750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
8 mai 2012

Bouchées à la Ricotta et aux herbes

 

ricotta1

 

 

J'ai trouvé cette petite recette simple et rapide sur mon magazine préféré Saveurs. 

Le titre de la recette était des muffins, mais sans farine, je ne vois pas trop le lien. j'ai rajouté quand même du piment et les herbes pour plus de saveurs.

Dans tous les cas, c'est un apéritif léger et frais que j'ai réaliser dans les moules mini tartelettes Demarle.



INGREDIENTS:

250 g de ricotta

1 gros oeuf

50 g de parmesan râpé

3 tranches de jambon italien

sel, poivre

ciboulette surgelée

basilic surgelée

piment d'Espelette

 

 

Préchauffer le four à 160°C.

Poser la plaque flexipan mini tartelettes sur la plaque aluminium.

Dans un cul de poule, fouetter la ricotta, le parmesan et l'oeuf. rajouter deux cuillères à café de basilic et de ciboulette surgelées. Parsemer de quelques flocons de piment d'Espelette.

Poivrer et saler un petit peu car le parmesan sale déjà la préparation.

Verser le mélange de les empreintes du moule jusqu'au bord.

Enfourner pour une trentaine de minutes.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Couper les tranches de jambon italien en fines lamelles et les enrouler autour de chaque bouchée. Maintenir avec un pic en bois.

Réserver au frais jusqu'au service!

Si vous souhaitez le réaliser en atelier pour passer un moment convivial et apprendre des astuces de cuisine, n'hésitez pas à me contacter !!

ricotta2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes petites bouchées sont vraiment top ! J'ai découvert ton blog avec le tirage du tour en cuisine n° 105 et franchement je suis ravie le choix est vraiment difficile toutes tes recettes me plaisent mais j'ai choisi la recette de ... ah! ah ! verdict dimanche,<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> buddlehia
B
Ces petites bouchées donnent envie de prendre l'apéro et de se mettre les pieds sous la table. Ah, faut que je passe en cuisine d'abord ?
P
Très sympa ces petites bouchées!! Ca sent l'apéro tout ça ^^ Bises
P
tes bouchées donnent très très envie de prendre l'apéro! d'ailleurs, ce n'est pas l'heure?! mdr<br /> <br /> bonne soirée. bisous
E
Sympa ces petites bouchées !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité