750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
18 mai 2012

Clafoutis aux pommes et à la rhubarbe

clafoutis 1

 

Un petit clafoutis pour le dessert réalisé dans mon nouveau moule Tablette de Demarle.

Ce moule est parfait pour les gâteaux salés et sucrés, qu'on divise en part égales, comme çà pas de jaloux.

 

INGREDIENTS:

4 oeufs

9 cuil. à soupe de sucre

1 pincée de sel

5 cuil à soupe de farine

1 sachet de sucre vanillé

25 cl de lait

15 g de beurre

3 pommes

300 g de rhubarbe décongelé (Picard)

 

 

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un cul-de-poule, fouettez les oeufs, ajouter le sel, le sucre et continuer à fouetter zfin que le mélange soit mousseux.

Rajouter petit à petit la farine tamisée, mélanger et rajouter le beurre fondu.

Incorporer le lait. Si vous êtes comme moi un peu alcoolique, in lichette de rhum et le clafoutis n'en sera que meilleur!

Poser le moule Tablette sur une plaque perforée. Détailler les pommes en petits cubes et les placer au fond du moule avec les morceaux de rhubarbes.

Verser le mélange.

Enfourner le clafoutis pour 40 minutes.

10 minutes avant la fin, parsemer de sucre vanillé afin d'avoir une petite croûte caramélisée.

clafoutis2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pomme-rhubarbe! je m'en régalerais!
P
Hum un bon petit clafoutis, j'adore! et puis j'aime énormément la rhubarbe alors forcément ta recette me plaît beaucoup! Bises
A
je viens de découvrir ton blog chez buddlehia, et ta recette me plait bien , surtout que j'ai plein de rhubarbe au congel et je dois encore en recevoir de la fraiche dans la semaine!!
B
un p'tit clin d'oeil sur mon blog avec ton clafoutis aux pommes et rhubarbe, un pur délice merci pour le partage, bisousssssss<br /> <br /> buddlehia
P
le genre de clafoutis qui me fait fondre!! j'adore la rhubarbe!! miam!! ^^<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end! bises
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité