rocher1

 

 

Cette recette, elle est dans mes favoris depuis bien des mois... 

Trouvée sur le blog Les gourmandises d'Amela, en regardant simplement la photo, on a envie de croquer l'ordinateur!

Ayant un restant de blanc d'oeuf... oui je sais, je fais toujours mes recettes avec mes restes.... mais vous finissez par me connaître et n'est ce pas çà la vrai cuisine? 

Ce qui m'a plu, c'est l'ajout de compote dans cette recette. A tester les yeux fermés, mais gardez les bien ouvert pour découvrir ce joli blog.

 

INGRÉDIENTS ( j'en ai eu une trentaine)

- 180g de noix de coco râpée

- 160g de sucre en poudre

- 1 pointe de couteau de vanille en poudre

- 80g de blanc d'oeuf

- 40g de compote de pommes

- du chocolat noir 

- 1 cuillère à café d'huile neutre 

 

 

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un cul de poule ou un saladier, mettre la noix de coco râpée, le sucre, la vanille, les blancs d'oeufs et la compote. A l'aide d'une spatule bien mélanger l'ensemble des ingrédients.

Préparez un bain-marie (casserole d'eau chaude sur feu doux car la préparation ne doit pas cuire) et placer le cul de poule au dessus.

Faire chauffer la préparation pendant environ 10 minutes, tout en remuant avec la spatule. Le mélange doit être homogène.

 

Préparer une plaque du four en la couvrant d'un tapis en silicone ou bien d'une feuille de papier sulfurisé. Façonner des petits tas de Rochers entre vos mains. Pour que çà ne colle pas trop, humidifier vos petits doigts dans l'eau.

Déposer les Rochers en quinconce sur la plaque et enfourner pendant environ 15/20 minutes selon le four. Bien surveiller, une fois qu'ils sont dorés, les sortir. Il est possible de tourner la plaque à la moitié de la cuisson pour qu'ils aient une couleur régulière.

 

Dans un récipient casser le chocolat en morceaux et ajouter la cuillère à café d'huile. Faire fondre le chocolat au dessuaas d'un bain-marie tout en mélangeant. Une fois le chocolat bien fondu et lisse, trempez la base des Rochers dans le chocolat fondu, puis les poser sur la toile de cuisson silicone  ou sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez figer. Mettre le reste de chocolat dans un cornet de papier et nappez les Rochers sur le dessus en fessant des zig-zag (ou avec ue cuillère, passer au dessus pour créer ces zig zag)

 

Maintenant il ne reste plus qu'à résister ..... Mais non ! Faites vous plaisir !!!!

 

rocher2