750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
27 avril 2014

Buttermilk Pancakes de Camille

IMG_0313

 

 

Le blog de Camille, c'est un des premiers blogs que je regardais , il y a maintenant.... non  !!! je compte plus. Et c'est grâce à cette lecture quotidienne je j'ai eu une soudaine envie aussi de mettre ma petite patte culinaire sur le net, car j'adore ce partage, et cet échange.

Son blog, Cakes in the City , c'est un doux voyage, les photos sont magnifiques, sous des airs anglo-saxons, un vrai plaisir pour les yeux, et en général, on salive toujours...

Je vous invite, si vous ne le connaissez pas encore, à y flâner...

D'ailleurs, c'est sa recette de Pancakes que je réalise toujours, des pancakes bien gonflés, rapide à faire, j'adore. 

 

INGRÉDIENTS:

380 ml de farine (Camille nous précise que les ml, c'est normal, il faut le même volume lait/ farine,,, cool! ma balance fait ml !!))
40 g de sucre
1 et demi c à c de levure chimique 
1/2 c à c de bicarbonate alimentaire
1/4 c à c de sel 
40 g de beurre fondu
380 ml de buttermilk ou lait fermenté, ou lait Ribot ( je le prends chez Leclerc)
2 œufs légèrement battus

 

 

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un bol, fouetter le buttermilk , le beurre fondu et les œufs. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et battre à l'aide d'un fouet à main jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée.

Laisser reposer pendant environ 30 minutes.

Faire chauffer votre poêle, ou crépière à feu moyen. Beurrer . Déposer 2 ou 3 petits tas de pâte et laisser cuire pendant 2 minutes.

Retourner quand des petites bulles apparaissent. Laisser dorer le second côté et servir les pancakes sans attendre nappés de sirop d'érable ou de confiture de fraise..... avec un bon jus d'orange, un cappuccino, du pain grillé.... Stop !!! j'arrête , le weed end c'est terminé !!!! Mais Jeudi c'est férié, on remet çà??? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité