machine_pancakes

La semaine dernière, j'ai reçu un prospectus du magasin Aldi, supermarché dont je vais très rarement. Mais un objet bizarre a retenu mon attention: la machine à Pancakes!

Je vais donc sur les sites internets mais je ne trouve aucun comparatif.. C'est trop marrant, je l'a veux!

Alors j'attends patiemment le jour de la vente (oui car là bas c'est un jour et pas plus!). Mercredi, on se lève tôt et me voilà parti pour aller chercher ma machine à 18.99€. Quoi??? Y'en a plus, je pars vite dans une autre ville pour aller la chercher, ils en ont, ouffff. On est une fana d'ustensiles de cuisine, ou on ne l'ai pas!

J'ai attendu aujourd'hui pour la tester, et franchement j'en suis ravie!

Les + ?? La machine est petite, elle prend peu de place. Elle fait 1400W, donc elle est très rapide en cuisson. Pour 12 pancakes, 20 minutes de cuisson. Je ne salis pas ma plaque de cuisson, pas ma poêle, étant anti-andhésive, un coup d'éponge et hop on range. Des pancakes bien dorés et bien levés. On peut l'emmener partout!

Les -?? j'en ai pas trouvé pour le moment, j'éspère juste qu'elle va tenir dans le temps car elle ne me paraît pas trop solide.

La recette?

                                                pancakes

INGREDIENTS ( pour 12 pancakes):

  • 185 gr de farine
  • 2 cuil. à café de levure chimique
  • 2 cuil. à soupe de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 50 gr de beurre fondu

Tout simple!

Faire fondre doucement le beurre au micro ondes.

Dans une jatte verser la farine, la levure, le sel et le sucre. Verser les jaunes d'oeufs battus et mélanger un peu. Incorporer le lait petit à petit en remuant pour éviter les grumeaux. Rajouter le beurre.

Dans un petit saladier où vous aurez stocké les blanc d'oeufs, rajouter une mini pincée de sel. Battre les blancs afin qu'il deviennent mousseux (mais pas durs!)

Verser les blancs dans la préparation, mélanger.

Faire reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

Puis c'est parti pour la pancakes's machine!

                                                                        machine_pancakes_en_marche

                                                  Bon dimanche !!!!