750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
17 décembre 2014

The Carrot cake

carrot1

 

Ce cake a toujours soulevé ma curiosité. Face à l'engouement des blogs, des internautes, des amis, des magazines de cuisine....., il me semblait normal de tester. J'ai donc parcouru je ne sais pas combien de recettes pour faire la mienne.

Et franchement, je suis bien contente de l'avoir réalisé (et mes collègues aussi !). Pour un petit déj, un brunch, un tea time.... Il passe partout. Il fond dans la bouche, les épices explosent .... bref, c'st une recette que je garde précieusement.

Et je pense qu'il trouvera bien sa place sur la table de Noël..

 

 

INGRÉDIENTS

- 350 g de carottes râpée (n'allez pas m'acheter des trucs tout fait !!!)

- 120 g de beurre mou

- 120 g de sucre de canne

- 50 g de poudre d'amande

- 200 g de farine

1/2 cuil. à café de levure chimique et 1/2 de bicarbonate 

- pincée de sel

- 3 oeufs

- 1/2 cuil. à café de 4 épices

- 1/2 cuil. à café de cannelle

- le zeste d'une orange bio

 

- 50 g de beurre pommade (mou)

- 150 g de philadelphia

- 70 g de sucre

- 1 pincée de vanille en poudre

 

 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre, les épices et fouetter pendant 3 minutes ( à la main ou au robot).

Rajouter les zestes d'une orange, puis incorporer les oeufs un à un sans cesser de remuer.

Concasser les noix et les verser dans la pâte.

Tamiser la farine et les levures.

Dans un robot, à la feuille (ou à la main, a la cuillère en bois....) incorporer dans la préparation la poudre d'amande, la farine, les levures, et enfin les carottes.

Mettre la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 1 heure.

Vérifier la cuisson et laisser refroidir.

 

Pour le topping:

Fouetter le fromage à tartiner ( Philadelphia ou autre) 2 minutes, puis rajouter le beurre bien mou, le sucre et la vanille. Mettre au frigo une vingtaine de minutes pour refaire durcir la réparation.

Passé ce temps, réaliser le topping grâce à une spatule pour bien lisser la crème.

 

Et voilà, votre carrot cake est prêt à être dégusté!

 

carrot2

-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en tant que collegue privilegiee j ai gouté: il est superbe. a tester.
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité