750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
9 août 2013

English Muffins

 

english muffins2

 

Y'a un repas que je ne pourrais jamais loupé, c'est le petit déj.....

Alors tous les matins, même quand je me lève tôt pour aller travailler,je prends une demi heure pour déjeuner mes tartines de pain grillé et mon café. Le week end, c'est la même, devant Scooby Doo (oui j'ai 30 ans, et alors !!!???=), je déguste mon breakfeast et, vu que j'ai encore plus de temps, je diversifie.

J'adore les english muffins, et depuis un moment, je les achète dans le commerce. Mais quand j'ai vu la faciliter pour les faire,,,, ni une ,ni deux, c'est english muffins party très souvent.

Comme d'hab, j'ai choisi la recette de Pascale Weeks dans son petit livre "Cookies, muffins and Co".

 

INGREDIENTS

27,5 cl de lait
1 càc bombée de sucre
1 càc rase de sel
11 g de levure sèche de boulanger
450 g de farine T55
un peu de beurre pour la poêle

 

english muffins1

 

 

Faire chauffer le lait dans une casserole afin qu'il soit tiède. On doit pouvoir le toucher avec le doigt. Versez le lait dans un bol contenant le sucre, le sel et la levure et  mélanger avec une fourchette. Laissez reposer 10 mn jusqu'à ce qu'une mousse assez épaisse se forme à la surface.

Versez la farine dans le bol de votre robot ( Kit pour moi) et versez le liquide. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule (si la pâte est trop sèche ajouter de l'eau tiède). Pétrir la pâte 10 mn.

Transférer dans un saladier propre et faites lever dans un endroit chaud et sec environ 45 mn (je l'ai mis dans mon four chauffé quelques mn à 35°).

Enfoncer le poing dans la pâte et l'étaler sur une surface farinée sur 1cm d'épaisseur. Détaillez des cercles avec un emporte pièce de 7cm de diamètre et laisser poser à nouveau 15 mn.

Il ne reste plus qu'à cuire les muffins dans une poêle anti-adhésive 7 mn de chaque coté en les écrasant légèrement avec le dos d'une cuillère. Ils sont cuits lorsqu'ils sont légèrement blonds et qu'ils sonnent creux lorsqu'on les tapotent avec la pointe du couteau.

A déguster tel quel ou couper en deux et toaster....MMMMhhhhhh ! Une tuerie..... D'ailleurs, allez j'en refais pour demain !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, tu me fais très envie!!!
M
Super!! J'ai essayé plusieurs recettes mais je n'ai pas encore trouvé la bonne! Je vais tenter la tienne!! Merci :-)
G
Pour moi aussi le petit déjeuner est un des moments les plus importants de ma journée ! tes english muffins le tentent bien ! Je voulais justement en faire !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envie de tester l'aventure de la ronde en créant mon blog escapade en cuisine : chaque mois, on réalise une recette trouvée sur un blog qui nous est attribué, en lien avec le thème défini. En septembre, c'est "Petit déjeuner gourmand". Veux-tu être de l'aventure ??<br /> <br /> bisous Gabie<br /> <br /> http://escapadeencuisine.wordpress.com/
L
très réussis!
K
Vriament très réussis ces muffins !!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité