Nous sommes à quelques jours de mon déménagement, je n'ai plus de cuisine, plus de chez moi jusqu'à la semaine prochaine, mais j'honore quand mon Tour en cuisine n° 58. Alors par avance vous m'excuserai pour la photo...

Cette fois-ci je devais piocher chez Ariane. Son blog La cuisine au fil d'ariane regorge de recettes simples et très appétissantes... Mais cette fois-ci, sans cuisine, sans robot, sans mes ustensiles, j'ai choisi une recette de valeur sûr, un gâteau présent il y a quelques temps sur la blogosphère, le gâteau invisible d'Eryn.

C'est au tour de Lilou & Co de piocher une recette chez moi...

 

                                IMG_2116

 INGREDIENTS:

-4 pommes (5 pommes)

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70 g de farine

- 50 g de miel liquide (ou sucre)

- 20 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé ( 1 c. à café de vanille liquide)

- 1 pincée de cannelle (j'en ai pas mis)

- 10 cerneaux de noix

- 1 pincée de sel


Fouetter les oeufs avec le miel et le sucre vanillé (ou valinne liquide). Ajouter le lait, la farine, la levure et le beurre fondu. Couper en petits morceaux les cerneaux de noix et les ajouter à la préparation ainsi que la cannelle.

Préparer les pommes, les couper à l'aide d'une mandoline en tranches très fines et les ajouter à la préparation pour les "imbiber" de pâte.

Remplir les moules en tassant bien les pommes. Faire cuire 15 minutes à 200°C puis 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler.

Un gâteau que j'adore!!

IMG_2113