750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
26 juillet 2012

Petit beurres Home Made

J'adore les petits biscuits à trampouiller dans son thé, et en plus, çà fait toujours plaisir de partager ces petits biscuits avec la famille et les amis.

Surtout que j'ai trouvé des nouveaux emportes pièces sympathiques. la recette est issue du site l'Internaute, mais je n'ai pas retrouvé le lien, je l'avais noté dans mes cahiers.

pt beurre2

 

 

INGREDIENTS

pour une trentaines de petits beurres

200 g de farine

80 g de beurre

50 g d'eau

1 g de sel

80 g de sucre

2 g de levure

 

Fondre dans une casserole l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Porter à ébullition.

Eteindre le feu dès l'ébulition et laisser refroidir tout en mélangeant.

Dans un saladier ou dans un robot, verser la farine et le levure et ajouter petit à petit la préparation liquide tout en mélangeant.

Disposer la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 3 heures au frigo. Cette étape est importante car la pâte est très molle.

Passé ce temps, sortir la pâte, l'étaler et découper à l'emporte pièces les biscuits. Disposer les biscuits sur la plaque Silpat.

Enfourner pendant 15 minutes à un four préchauffé à 180°C.

Vous pouvez agrémenter ces petits beurres de poudre d'amande, de zestes de citron ou encore de pépites de chocolat.

 

pt beurre1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
test
S
Merci les filles !!!!
L
Ils sont bien beaux ces petits beurres...
C
Mmmmm ils ont l'air trop bons !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité