750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
24 juillet 2012

Mini Madeleines au Parmesan et tomates séchées

Aussitôt reçu, j'ai voulu tester mes moules mini madeleines de chez MATHON achetés en soldes, pas cher !! Elles sont toutes petites, mais pour l'apéro, c'est parfait. des petites bouchées à côté de tomates cerises et de billes de Mozzarella...

 

madeleinesalé

 

INGREDIENTS:

2 gros oeufs

30 g d'huile d'olive

25 g de vin blanc sec

130 g de farine

1 sachet de levure chimique

4/5 tomates séchées coupées en fines lamelles

quelques olives vertes coupées en petits morceaux

1 grosse cuillères à soupe de Parmesan râpé

Sel, poivre du moulin

 

Fouetter les oeufs avec l'huile d'olive et le vin blanc. Ajouter la farine, la levure, le sel et poivre.

Ajoute le parmesan, les tomates, les olives et bien mélanger.

Mettre la pâte dans une poche à douille et déposer une grosse noix dans chaque empreintes.

j'aipu réaliser une vingtaine de mini madeleines ( la plaque) et , comme je ne voulais pas attendre l'aute fournée, le reste à été mis dans les moules PETITS FOURS DEMARLE. Super aussi.

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffer à 180°C. 

Laisser refroidir et servir avec un bon verre de Lambrusco.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ces mini-madeleines !
L
Trop mignonnes tes minis madeleines salées ! Je t'en prend juste une pour goûter ;)
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité