750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
11 novembre 2010

BISCUITS COMME DES PRINCES FOURRES AU NUTELLA

          P1080122P1080121

Certains jours sont tristes. On prend des décisions qui bouleversent notre vie. Ai-je pris la bonne décision? Oui, Non. Mais ne se construit-on pas comme çà? On en sort grandi. Enfin c'est que je pense.

Et quand ces jours arrivent pour moi, je me remémore mes souvenirs.

Et ce jour, je pense aux moments avec mon papi qui nous a quitté trop vite...

Je me souviens qu'il a toujours mangé ses "ronds" depuis que je suis toute petite.. le matin, au goûter.. toujours les "ronds".

Et les ronds, c'est quoi? c'est simplement des "Princes" . Enfin une sous marque bien sur!

Alors pour toi mon papi, je l'ai ai réalisé toute seule, et je regrette que tu ne sois plus là pour les tester..

INGRÉDIENTS:

  • 200 gr de farine
  • 30 gr de beurre salé
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 80 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 grosses cuillère de pépites de noisettes caramélisé (Vahiné)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • du "Mutella" (c'est pareil.. alors pourquoi ne pas se priver)

Dans la cuve d'un robot, ajouter la farine, le bicarbonate, le sucre, le sel, les noisettes et le beurre frais coupés en cubes.

Sabler le mélange afin qu'il soit homogène. Puis tout en continuant à mélanger, rajouter l'oeuf battu, la vanille.

Faire une boule et la réserver une demi heure au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du frigo, l'étaler et avec un emporte pièce rond former les biscuits. Enfourner pour 15 minutes.

A la sortie du four, les laisser refroidir et assembler les biscuits par deux en tartinant généreusement de Mutella la surface.

Y'a plus qu'à les déposer dans une boîte hermétique et les apporter à ses collègues pour le test cobaye je crois réussi.. puisqu'on m'en à demandé le lendemain..

                                                                                                     P1080125

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un bon petit gouter a tester pour faire plaisir a mon neveu et a ma niece
L
ça me tente grave de refaire ta recette ils ont l'air meilleur que les vrais!!!et au passage un petit commentaire pour ton blog !!!hihi ;-)
D
Hummm. Cela va plaire à mes loulous. Bonne idée de goûter. Merci Biz DoM
B
oui ben moi suis collègue et j'ai même po tester !!!!!!!!! c'est po juste !!!!!!!!
F
dés fois, dans les rayons, je me laisse à penser que j'acheterais bien des princs c'est vraiment bon, surtout quand on racle le chocolat en séparant les biscuits... cette recette me donne bien envie de tester
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité