750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
29 novembre 2010

BISCUITS A L'EPAUTRE ET AU ESAMES

                     P1080143

En ce moment, lorsque je fais mes courses, j'achète toujours ma boîte de biscuits à l'épeautre et aux graines de sésames des marque Bio de nos chères grandes surfaces.

Puis comme à mon habitude, toujours la même question : pourquoi les ferais-je pas moi même ces biscuits?

Alors on retourne la boite côté ingrédients : on additionne, on multiplie, on fractionne... et oui, je n'ai pas la liste des ingrédient et le grammage, ils sont pas fous !!!

Un peu de pifomètres et le résultat est là! et je suis fière de mes petits biscuits...

INGRÉDIENTS:

  • 150 gr de farine blanche
  • 100 gr de farine d'épeautre semi complète (trouvé en grande surface rayon Bio)
  • 50 gr de sésame
  • 1 oeuf
  • 120 gr de beurre
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 30 gr de sucre cassonade
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Dans un robot ou à la main, mettre les farines, la pincée de sel, le bicarbonate, les sucres et le beurre coupé en morceaux. Sabler le mélange.Mettre les graines de sésame. Rajouter l'oeuf battu en omelette et continuer à pétrir la pâte.

Mettre la pâte en boule et la conserver 30 min au frigo.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte sur une plaque de cuisson siliconé ou sur du papier sulfurisé. La pâte étant assez molle, une fois étalée, je la remet 20 minutes au frigo pour qu'elle durcisse.

Avec un emporte pièce de votre choix, découper les biscuits et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Vous allez voir, votre cuisine va sentir le sésame grillé quelques jours, franchement, très plaisant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai goûté ces biscuits et j'ai adoré!<br /> ça change des biscuits au beurre!<br /> alors à tous ceux qui me connaissent=)n'hésitez pas en m'en faire!!!
N
ils sont marrants ces sablés et ton moule écureuil fait une envieuse!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité