750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
2 décembre 2010

GRATIN DE CROZETS AUX POIREAUX ET AU COMTE

                                                 P1080163

J'avais bien raison de patienter avant de poster cette recette.

Aujourd'hui, en ouvrant mes volets je découvre un tapis blanc  l'extérieur. Bouh, la neige !!! Il y a quelques années, j'étais contente dès qu'il neigeait, pas d'école!, pas de lycée ! pas de fac! cool... on reste chez soi au chaud en regardant les flocons tomber. On a envie de ski, de gaufre, de chocolat chaud...

Puis les temps changent, car là je pense au boulot, à la voiture et ma super conduite sous la neige.. Tente, tente pas ! Bah si !!! obligée !!! j'ai plus de jour de congé !!

Mais en attendant, au vu le froid de canard qu'il fait chez moi, je pense aux bons plats chauds qui auraient pu me consoler.

J'ai réalisé la semaine dernière ce gratin de crozets que j'ai trouvé sur un Cuisine By Lignac et que j'ai arrangé à ma façon.

P1080164

INGRÉDIENTS:

  • 150 gr de crozets au sarrasin
  • 1 poireaux
  • 1 échalote
  • 10 cl de crème fraîche
  • 60 gr de comté
  • 1 pincée de muscade
  • 1 demi verre de vin blanc
  • sel, poivre du moulin

Dans une casserole d'eau salée bouillante, plonger les crozets et les faire cuire 20 minutes et les réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

En même temps, émincer le poireaux en fines lamelles et l'échalote et les faire suer dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Au bout de quelques minutes de cuisson, rajouter le demi verre de vin et laisser imbiber le poireaux. saler, poivrer. Une fois le vin bien imbiber, rajouter la crème fraîche et la muscade et laisser encore cuire quelques minutes. Mélanger les poireaux aux crozets.

Dans un plat à gratin, beurrer le fond. Rajouter la préparation. Râper le comté et le parsemer sur le gratin. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Servir avec une salade et du jambon de pays.

                                                                                      P1080161

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air très bon miam !! bisous
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité