750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
17 avril 2012

-Ch'tiramisu-

Et voici enfin le dessert!!!

 

                                            chtiramisu

Je trouvé cette recette sur le site Cuisine AZ, j'ai juste un peu modifié la recette en baissant la proportion de sucre et en rajoutant de la chicorée liquide.

Le jour de la préparation, il faisait chaud, mais chaud, entre la chaleur de dehors et le four en pleine puissance. Je ne sais pas si c'est çà qui a fait que les oeufs en neige n'ont pas tenus... Pour rattraper le coup, j'ai mis mes verrines au congélateur. Je les ai juste sorti 30 minutes avant le service en indiquant à mes convives que c'était une version ch'ti du Tiramisu glacé. Il n'y ont vu que du feu et c'était très bon comme çà. 

Accompagnée d'une petite tartelette aux fraises réalisé dans les moule Demarle mini tartelette, c'était parfait.

INGREDIENTS:

-250 g de mascarpone

-70 g de sucre roux

-20 biscuits Speculoos

- 4 oeufs

- chicorée liquide (1 c à c)

- 5 cl d'Amaretto (ou tout autre alcool)

- café fort

 

Casser les oeufs et séparer le blanc du jaune.

Blanchir à l'aide d'un fouet éléctrique les jaunes d'oeufs avec le sucre roux jusqu'à blanchiment.

Ajouter délicatement la mascarpone aux oeufs et mélanger.

Battre les blancs en neige. Les incorporer au mélange de mascarpone et mélanger doucement en rajoutant la chicorée liquide.

Dans un récipient, verser l'alcool et le café fort. Faire faire un aller retour dans ce bain à vos spéculoos et le placer au fond de vos verrines, puis répartir une couche de mascarpone, un spéculoos, une couche de crème... jusqu'à arriver au bord de votre verrine.

J'ai décoré avec la moitié d'un spéculoos planté dans le tiramisu.

Bon appétit! et très bon mardi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette dessert ! J'adore les spéculos et le gout du café !!!!
H
j avais remarque cette recette chez P Conticini il va falloir que je la teste<br /> <br /> Hervé
P
le tiramisu c'est tout simplement délicieux! on peut le décliner à l'infini et le tien me met l'eau à la bouche!! ;) bonne soirée. Bisous
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité