750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
29 avril 2012

Tarte aux épinards et à la Mascarpone

Il me restait un fond de mascarpone dans le frigo suite à mon Ch'tiramisu.. Mais que faire?

Alors une idée me viens de l'ajouter à ma tarte salée du dimanche qui, en général, est un concentrée de fond de frigo et de placard.

Me voici donc en train de vider mon frigo.. et franchement je ne le regrette pas. une tarte onctueuse, je vous conseille le test.

                                         tarte epinard mascarpone

INGREDIENTS:

1 pâte brisée du commerce (honte à moi! mais fond de frigo..)

7/8 galets d'épinard surgelés en branche

1 oignon rouge

125 g de mascarpone

1 peu de lait

2 oeufs

1 poignée de gruyère râpée

sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C.

Faire réchauffer dans une poêle les épinards surgelés sur feu doux, saler, poivrer. Une fois qu'ils sont cuits, les réserver.

Émincer l'oignon rouge et le faire revenir dans la poêle avec un peu d'huile d'olive une dizaine de minutes, avec une pincée de sucre.

Dans un cul-de-poule, verser la mascarpone, la détendre avec un peu de lait (environ 10 cl). Avec un fouet, bien mélanger. Rajouter les oeufs, assaisonner.

Rajouter une bonne poignée de gruyère râpée et mélanger.

Dérouler la pâte brisée et la foncer dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette.

Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour au moins 30 minutes.

Vous avez vu cette belle couleur?

En tout cas, je me suis régalée, 

Et vous, c'est quoi votre recette fond de placard??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme c'etait fond de frigo, j'ai mis des lardons et de la creme au lieu du lait, et ajoute de l'ail nouvelle , resultat une tuerie, merci pour cette idee meme si mon fond de frigo ne correspondait pas au blogs
C
Miam miam cette tarte !
V
Hhuuum, pour une recette fond de placard, j'adooore! Super gourmande et appétissante avec ce mélange parfait! Bises.
P
mascarpone-épinards, je dis oui tout de suite!! elle est superbe ta tarte, elle me donne envie!! ;) bonne soirée. bisous
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité