750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
21 juin 2011

Cupcakes salés aux tomates confites et pecorini

                              cupcakes

Quoi de mieux que des cupcakes salés pour un apéro So Girly !!

J'ai craqué sur la recette de cupcakes salés de Carole du blog Atergusto, que j'avais vu quelques mois auparavant, mais j'ai simplifié quelques peu la recette pour la rendre encore plus rapide.

Cette recette a eu un franc succès et c'est toujours "classe" d'amener ces petites choses à table.

INGREDIENTS:

pour les cupcakes

  • 200 gr de farine
  • 18 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 70 gr de mascarpone
  • 50 gr de tomates confites à l'huile
  • 4 cl d'huile des tomates
  • 50 gr de pecorini
  • 1 cuil. à café de levure chimique

pour la glaçage

  • 150 gr de Philadelphia
  • 80 gr de mascarpone
  • 2 cuil. à café de basilic surgelé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Le glaçage: Mettre le Philadelphia et la mascarpone dans un saladier. Battre au fouet électrique le mélange afin qu'il devienne épais et mousseux. Comme c'était assez dur au départ, j'ai rajouté une goutte de lait. Saler, mettre le basilic, mélanger, et réserver au frais.

Les cupcakes: Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Dans un autre saladier, battre les oeufs, la mascarpone et l'huile. Ajouter les éléments liquides petit à petit dans la farine en remuant sans cesse. Puis rajouter les tomates confites coupées en petits morceaux et le pecorini.

Mettre dans des moules à mini-muffins et enfourner pour 20 minutes.

Une fois cuit, laisser refroidir. Ajouter à l'aide d'une poche à douille le glaçage et déposer un peu de paprika pour la couleur. Je les ai préparé en début d'après midi, ils ont reposé tranquillement au frigo jusqu'au soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil !<br /> Nous aussi, on a beaucoup aimé cette version salée et c'est vrai que cela fait vraiment son petit effet à l'apéro. :)<br /> Bon dimanche
M
Hum, ils sont beaux, je t'en piquerais bien un!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité