750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
28 juin 2011

Gâteaux de semoule au nappage caramel

On a tous un dessert cocooning rapide à faire et qui nous redonne le moral. J'entend par là un dessert rapide, pour lequel on connaît la recette par coeur et qui nous réconforte. Toute la base du cocooning...

Pour moi c'est le gâteau de semoule, et je vous avoue que parfois, je ne vais même pas jusqu'au stade du four, je mange à même la casserole la préparation chaude. Un vrai régal.

                                semoule_gateau

Je vous délivre la recette de mon petit dessert fétiche:

INGREDIENTS (pour 4 personnes):

  • 200 gr de semoule fine
  • 1 litre de lait
  • 100 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • du nappage caramel Vahiné

Dans une casserole faire chauffer le lait avec la pincée de sel et le sucre vanillé. Quand le lait est à ébullition, verser la semoule et maintenir à feu doux pendant 5 bonnes minutes tout en remuant pour éviter les grumeaux.

Laisser refroidir 5 minutes et ajouter les oeufs un par un et le sucre. Préchauffer le four à 180°C.

Refaire cuire le mélange afin que la préparation sèche pendant encore quelques minutes. 

Disposer la semoule dans les moules de votre choix. J'ai choisi mes moules individuelles en forme de rose.

Enfourner pour 20 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir, moule à l'envers. Dresser et décorer avec du nappage caramel.

Vous pouvez le manger froid mais moi je préfère le réchauffer un peu au micro-ondes, c'est si bon...

ET vous c'est quoi votre dessert cocooning?????

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle me plait bien ta recette, j'essaierais à l'occaz.<br /> Très sympa ton blog en tout cas, plein de recette alléchantes.<br /> Bises
B
Moi c'est la tarte au citron !! <br /> Je vais tester ta recette, ça a l'air trop bon :)
M
moi perso pas de préparation pour mon déssert fraise annabelle avec de la menthe poivré un regal
M
Régressif à souhait, j'aime aussi beaucoup ça.<br /> Et si en plus c'est nappé de caramel... alors....
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité