750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
2 mars 2011

Sucette apéritives au cheddar et jambon

Je me rends compte que çà fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté de recettes sur le blog... bouhh!! pas bien..

En même temps, lorsqu'on a une migraine, je peux vous assurez que rien qu'une image d'un plat suscite des nausées, et je veux pas me dégoûter de la cuisine quand même... Alors on fait des petites pauses..

Ce soir, j'ai le courage de proposer une mini recette, et encore le mot est prétentieux pour ce que je vous montre.

Pour notre apéro mensuel au boulot, j'avais envie de faire des amuses gueules rigolos et facile à manger.

J'ai donc penser à faire des feuilletés (peu de préparation) en forme de sucettes.

                            sucette_apero

INGREDIENTS:

  • 1 pâte feuilletée Bio
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 paquet de cheddar pour Hamburger ( fromage sous forme de carrés emballés)

 

Préchauffer le four à 200°C. Mettre les pics de votre choix dans un bol d'eau.

Etaler la pâte feuilletée et couper au centre pour donner deux demi cercles.

Placer un demi cercle face à soi et déposer une tranche de jambon. Recouvrir de tranches de fromage en découpant les contours. Le but est de laisser les contours sur 1 centimètre libre.

Humecter les bords avec de l'eau et rouler soigneusement le feuilletée en s'aidant de la feuille de cuisson. Faire la même chose avec le second demi cercle.

Mettre au congélateur 15 minutes pour refroidir la pâte qui a tendance à se ramollir rapidement.

Soritr la pâte, badigeonner le boudin de lait et découper des tronçons. Piquer les feuilletées avec un pic et les déposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20 minutes.

Une idée rapide et toute mignonne...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
l'aspect est super sympa
L
Super original pour l'apéro ! miam ^^
M
C'est adorable, et ça présente bien. Un super apéro!
D
très orignal comme présentation ^^ j'en ai déjà fais avec de la sauce carbonara dessus c'était très bon :)
M
Rapide,mignonne, rigolotte, originale! Moi, tout ça, ça me va bien!!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité