poivron2

 

Le blog d'Eryn est une bible des bonnes petites recettes facile et délicieuses.

Alors quoi de plus normal de revenir sur le devant de la scène après quelques mois d'absence, en vous présentant cet recette parfaire pour un apéro d'été.

Pourquoi parfaite? Déjà c'est très bon avec sa petite sauce aux câpres pour trempouiller. C'est léger, parfait pour continuer à mettre son bikini, et surtout c'est frais avec ces chaleurs caniculaires.

Alors sans plus attendre, je vous dévoile la liste es ingrédients:

 

INGRÉDIENTS

2 oeufs

125 g de fjord

150 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

10 g huile olive

15 g de basilic surgelés

5 g de sel

poivre

1 pincée de bicarbonate

2 gros poivrons rouges

1 oignon

25 g de parmesan râpé

pour la sauce:

100 g de fromage blanc

20 g de câpres

10 g de parmesan râpé

 

Détailler les poivrons et l'oignon en mini-dés. Les faire revenir une dizaine de minutes dans une sauteuse anti-adhésive à découvert. Réserver.

Huiler à l'huile d'olive et fariner un moule rectangulaire ( ou carré ). Préchauffer le four à 175°C.

 Dans un saladier, mélanger le fjord avec le basilic surgelé, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajouter les oeufs, fouetter, la farine, la levure chimique, le bicarbonate, fouetter de nouveau.

Ajouter les dés de légumes, mélanger afin d'homogénéiser.

 Verser la préparation dans le moule, lisser à la spatule et parsemer de parmesan râpé. Enfourner à 175°C pour 30 minutes. Démouler à l'envers sur une grille, retourner sur un plat et laisser totalement refroidir.

poivrons1

 

Pourl a sauce, mixer le fromage blanc, les câpres bien égouttés, le parmesan râpé et le poivre. Verser dans un petit ramequin.

 Découper le grand rectangle refroidi en plusieurs bandes et redécouper chacune d'elle en 2 perpendiculairement. A servir avec la sauce légère dans laquelle on trempera très légèrement les fins rectangles au moment de déguster.

 

poivrons3