750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
7 décembre 2012

Tartelettes poulet-poireaux- curry

 

tartelette poulet curry

 

Cette recette, je l'avais noté sur un petit bout de papier il y a au moins 4 ans.... et j'ai l'ai retrouvé le mois dernier dans l'une des pages d'un livre !!! Je perds des livres, des affaires, je suis archi tête en l'air, alors, avec hasard, quand j'ai retrouvé ce mini brouillon, j'étais toute contente !!!

Et même que j'ai retrouvé le blog !!! Et c'est un blog que j'adore et que je suis depuis ses débuts, Chef Nini, allez faire un tour, çà vaut le détour!

 

INGREDIENTS

Empreintes 30 mini tartelettes Flexipan

1 rouleau de pâte brisée

1 blanc de poulet

  • 1 blanc de poireau
  • Du curry
  • Sel et poivre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 12cs de crème liquide
  • 1cs de farine

A l’aide de votre robot culinaire, hachez le blanc de poulet.

 Laver le blanc de poireau et hacher le très finement.

 Dans une poêle, faîtes chauffer un peu d’huile et faire revenir poireau et poulet. Poivrer et saler. Ajouter 1 cuillère à soupe de curry.

 Préparez l’appareil : Battre le jaune avec la crème liquide et la farine. Saler un peu et poivre.

 Mettre la pâte dans les empreintes mini tartelettes Demarle. Ajouter la préparation au poulet et recouvrir d’appareil.

 Faire cuire 15-20 minutes au four préchauffé à 180°.

Verdict, pour ma part, un peu brûlé.... car mes invités sont arrivés et je les ai oublié dans le four.... mais malgré cet incident, super bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle me parraissent pas brulée du tout! c'est difficile en petites bouchées , il faut toujours surveiller le four! en tout cas les saveurs que tu as associé sont parfaites!bises
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité