750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
28 juin 2010

LE TIRAMISU DE MA MOMAN!

P1040202 P1040201

Et oui, à chaque fois qu’elle en fait un c’est un régal… Mais suis-je bête, moi aussi je peux le faire…

Spécial dédicace pour toi, Sonia :

Ingrédients ( pour 6 verrines): – 2 oeufs  - 60 gr de sucre semoule  - 167 gr de mascarpone  - 1 sachet de sucre vanillé  - des biscuits à la cuillère  - du café fort  - du rhum (mmhhhmmm )

1/ Battre les jaunes d’oeufs avec les deux sucres jusqu’à ce que le mélange devienne bien mousseux.

2/ Ajouter la mascarpone et mélanger avec une cuillère en bois afin d’obtenir un mélange homogène.

3/ Dans un autre récipient, battre les blancs d’oeufs en neige. Les incorporer DELICATEMENT à la préparation. Réserver au frigo.

4/ Faire un café fort ( 2 dosettes de Senséo pour une tasse pour moi) et mélanger avec le rhum ( pour la quantité, c’est comme vous le désirez). Tremper les biscuits et les mettre au fond des verres ( ou du plat).

5/ Etaler la crème et laisser reposer 24H au frigo.

6/ Au moment de servir, sortir les verres et saupoudrer de cacao amère. puis déguster…

P1040203

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité