750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
29 juin 2010

CHEESECAKE A LA COURGETTE

                                        P1050778

J'ai une courgette au frigo.. que faire? Pas de four, pas de gaz, on est pas fou avec la chaleur qu'il fait. Et dire qu'on se plaignait il y a une semaine... Allez j'accepte un petit tour de micro ondes.

Alors on recherche parmi la blogosphère une idée, et on affine ses recherches car on a trop envie de faire un cheesecake salé.. et on trouve LA recette!

Pour 2 cercle de diamètre 8 cm:

  • 50 gr de petit pains suédois au blé complet
  • 1 petite courgette
  • 1 pot de yaourth brassé nature
  • 25 gr de beurre mou
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • un fond de bol de lait
  • persil, ciboulette surgelé
  • piment d'espelette, poivre et sel

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide et laisser ramollir.

Pendant ce temps, mixer les petits pains suédois dans le bol mixer du robot puis rajouter le beurre mou. Mixer. Tapisser le fond des cercles et bien présser. Réserver au frigo.

Râper la courgette en gardant la peau avec la grosse râpe ou en julienne.

Essorer la gélatine, la mettre dans le bol avec un fond de lait et le mettre au micro ondes quelques secondes. Attention à ne pas la laisser trop longtemps car moi je l'ai oublié, et malheureusement, elle s'est échappé du bol et ...ça colle !

Dans un bol mélanger le yaourth, rajouter la crème fraîche, saler, poivrer, pimenter d'espelette, rajouter une bonne cuillère de ciboulette et de persil surgelés. Finir par les courgettes (j'en ai conservé pour la déco) et verser le lait gélatiné. Bien remuer.

  • Répartir le mélange dans chaque moule et réserver au frais minimum 3H.
  • Démouler avant de servir. Décorer de quelques râpés de courgettes.

    J'ai servi ce cheesecake avec une salade tomate cerise et oignons frits. Juste une tuerie et un rafraîchissement instantanée en bouche ! Que du bonheur.

    P1050779

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    ça j'aimerais bien goûter tiens !!!!!
    Cuisine chez les Tiocs
    Publicité
    Cuisine chez les Tiocs
    Publicité