750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
30 mai 2010

TARTES SABLEE AU MASCARPONE, VANILLE et FRAMBOISES

P1020696

Ca y est ! j’ai un nouveau blog de référence pour lequel je risque de vous présenter plusieurs recettes !!

Le blog d’ Eryn et sa folle cuisine !! Ce blog regorge d’idées innovantes, de recettes franchement sympa.

Je me suis arrêtée sur cette recette de tarte à la mascarpone, et j’ai eu bien fait. Un bon dessert pour la fête de ma petite maman chérie.

Pour la pâte sablée, j’ai repris ma recette de pâte au robot magique mais en rajoutant de la vanille.

INGREDIENTS:

- pour la pâte sablée: - 250 gr de farine  - 125 gr de beurre  - 1 pincée de sel  - 1 sachet de sucre vanillée et une cuillère de sucre semoule  - 1 oeuf battu en omelette  - 1 cuil. à soupe d’arôme de vanille.

- pour la garniture: – 250 gr de mascarpone  - 50 gr de sucre  - 1 sachet de sucre vanillée  - une gousse de vanille  - 15 gr de maizena  - 1 oeuf  - 250 gr de frambroises surgelées

PREPARATION:

1/ A l’avance, faire dégeler tranquillement les framboises au frigo.

2/ Préchauffer le four à 180°C.

3/ Dans le robot magique, mettre la farine et le beurre ramolli coupé en dés. faire tourner. Rajouter les 2 sucres et le sel puis l’oeuf. En dernier verser l’arôme vanille. Réserver la boule de pâte au frigo. Pour ceux qui n’ont pas de robot, il ne reste que vos petites mains pour pétrir. Je sais, la vie est injuste!

4/ Pendant ce temps, dans un saladier on rajoute la mascarpone qu’on fouette vivement (fouet à main) afin de le détendre. Rajouter le sucre, les grains de vanille de la gousse, mélanger, rajouter la maizena et remelanger. Battre l’oeuf en omelette et l’incorporer.

5/ Quand le four est à température, on enfourne la pâte étalée dans un moule ou cercle à tarte pour 10 min. Puis on la laisse reposer au bord de sa fenêtre 5 min et y rajoute la préparation au mascarpone qu’on étale bien à la spatule. Disposer les framboises sur le dessus de la crème et enfourner pour 30/40 min de cuisson.

6/ A la sortie du four, laisser refroidir et rajouter une couche fine de sucre glace.

Et un conseil, jeter de suite le pot de mascarpone. Ne faîtes surtout pas comme moi a regarder les ingrédients et découvrir que le mascarpone, bah c’est 80% de matières grasses !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité