P1050698 

Pour un apéro, vous pouvez réaliser ces cookies version salés qui ont un du succès. ( Source: Elle à Table)

INGREDIENTS: – 200 gr de farine  - 1/2 sachet de levure chimique  - 1 oeuf  - 60 gr de tomates confites  - 60 gr d’olive noires  - 50 gr de pignons de pin  - 80 gr de beurre  - 2 c. à soupe de mascarpone  - sel et poivre

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Couper les olives en deux et ôter les noyaux, ou les prendre déjà dénoyautés (pour ma part, je n’avait pas d’olive, donc j’ai fait sans, et j’ai mis à la place une poignée de gruyère râpé).

3/ A l’aide d’un robot ( ou à l’aide de vos mains en pétrissant), mélanger la farine, la levure, le beurre coupé en morceaux, la mascarpone , une pincée de sel et le poivre.

4/ Une fois bien pétri, rajouter l’oeuf et continuer à bien mélanger. Ajouter les tomates confites coup”es en morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux, les olives et les pignons. Mélanger délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois.

5/ Prélever des morceaux de pâte de 10 gr environ (j’ai pesé le premier morceaux, ça fait environ 1 c. à café), façonner des petites boules et aplatisser-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfuriser. Pour ma part, j’ai testé mon nouvel achat, un tapis de cuisson silicone à rebord (marque Lékué). Enfourner pour 20 min de cuisson. Laisser refroidir.

P1050696 

Cette recette permet de réaliser environ 50 mini cookies de quoi régaler vos convives..

P1050697