750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
12 juin 2010

CUILLERES DE SURIMI A LA MANGUE

       P1050717

Franchement, vous avez très peu de temps devant vous, vos invités arrivent dans 20 min et vous voulez leur faire des petites cuillères apéritives, je vous propose cette recette !

Je l’ai trouvé sur un blog mais je ne me souviens plus du lien (vu que j’avais noté la recette sur un bout de papier, comme d’hab..).

Alors pour cette recette, il vous faut:

- 125 gr de miettes de surimis (1 paquet)

- 2/3 tranches de mangues au sirop (la recette originale indique une mangue fraîche, mais quand on achète une mangue, on tombe à 80% sur une mangue dégueulasse, alors je me fais plus avoir!)

-1/2 avocat

-1/2 citron vert

-piment d’espelette et coriandre

Eplucher l’avocat en lamelles

Dans un bol, émietter la chair de surimi et l’arroser du jus de citron vert. Mélanger avec une fourchette.

Couper la mangue en petits cubes et le rajouter au surimi. Parsemer le piment d’Espelette et quelques feuilles de coriandre ciselées.

Mélanger le tout.

Dans des cuillères ou tout autres petits récipients, déposer au fond une lamelle d’avocat, et déposer le mélange.

Puis déguster. Vous verrez, c’est frais en bouche, un mélange sucré salé, et la surprise onctueuse de l’avocat caché.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le genre de bouchees dont je raffole, je pique l'idée !!!!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité