750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
16 avril 2013

Mon cheesecake à la Vanille et Myrtille

 

cheesecake

 

Soirée burgers entre filles oblige, il fallait que je trouve un dessert qui nous rappelle les States, la reflexion à été brève, ce sera un cheesecake en dessert.

Depuis plusieurs mois, nous avons le privilège d'avoir enfin dans les rayons français du Philadelphia pour faire de vrais cheesecake américains.

Je me suis inspirée de la recette du livret fourni dans le kit Cheesecakes de Hachette.

 

INGREDIENTS:

200 g de biscuits (moitié Spéculoos, moitié palets breton)

75 g de beurre

500 g de Philadelphia

2 oeufs + 2 jaunes

80 g de crème fraîche épaisse

130 g de sucre

2 cuil. à café de vanille liquide

confiture de Myrtilles

 

 

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un robot, mixer les biscuits. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger pour que la préparation devienne bien humide.

Tapisser le fond d'un moule à charnière avec cette pâte et les bords si vous souhaitez.

Bien presser avec le dos d'une cuillère et réserver au frigo.

 

Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélanger le fromage et les oeufs. Ajouter la crème et le sucre.

 

Verser dans le moule et enfourner la préparation pour 40 minutes.

Le dessus du cheesecake doit dorer et gonfler.

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur minimum 6 heures.

Avant de servir, étaler une couche de confiture de myrtilles.

Ce cheesecake à été testé et approuvé par mes coupines, du coup, je vous conseille de le réaliser si vous voulez faire plaisir à vos amis....

Succès garanti !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal !!!!!!! c'est mon dessert préféré. Là, c'est bientôt mon anniv et c'est donc le gâteau que je choisis chaque année de faire puisque ça me fait ultra plaisir !!<br /> <br /> Bisous
L
J'ai réalisé la semaine dernire mon tout 1er cheesecake et hhmmm c'est vraiment trop trop bon !! Le tien, avec sa jolie couverture de myrtille eveille mes papilles !!
L
mmhm qu'il a l'air bon et parfumé ;)
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité