750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
8 mai 2011

Mon premier Cheesecake !

                                cheesecake3

Chose promise, chose due !!!!!

Béné m'avait demandé la recette du cheesecake sur Facebook, alors samedi, je me suis exécutée...

Ça faisait longtemps que je souhaitais réalisé ce gâteau américain, les photos sur le net me donnaient très envie, et faut dire que c'est à la mode..

J'ai parcouru pas mal de recettes sur la blogosphère, et j'ai bien noté que le vrai New York Cheesecake était fait avec du cream cheese type Philadelphia.. Mais je n'en ai pas trouvé!

Que du St Morêt, çà me donnait pas envie...

Alors j'ai tenté avec un mélange fromage frais et fromage blanc en faisselle...

INGREDIENTS:

  • 200 gr de Bastogne
  • 80 gr de beurre
  • 210 gr de fromage blanc en faisselle bien égoutté
  • 140 gr de fromage frais (type St Morêt, moi c'est du Carrefour que j'ai mis)
  • 90 gr de sucre
  • 2 cuil. à café de vanille liquide
  • 2 oeufs

Dans un premier temps prendre les Bastognes et les mixer. Je n'avais envie de sortir mon robot magique ce jour là. Alors comme au bon vieux temps, j'ai pris mon saladier inox, mon pilon et c'est parti pour 10 minutes de sport à casser finement les biscuits. J'ai laissé des morceaux pour plus de croustillant.

                          cheesecake1

Une fois les Bastognes émiettés, rajouter le beurre fondu au micro ondes et à l'aide d'une cuillère bien mélanger pour que le biscuit soit bien imprégné.

Déposer une feuille de papier cuisson au fond d'un moule à charnière  de 20 cm, déposer les miettes et bien presser tout le tour du moule et le fond bien sûr. Réserver au frigo minimum 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, ajouter tous les autres ingrédients et avec d'un batteur électrique, battre le mélange.

Déposer la préparation sur le fond de pâte à Bastogne, lisser avec une spatule, et enfourner pour 50 minutes.

                            cheesecake2

Je ne sais pas si c'est normal, mais mon four est devenu un hammam à fumée, pas très agréable. J'ai du souvent aérer. Vous me direz si çà vous le fait si vous tentez cette recette....

Une fois les 50 minutes passées, laisser reposer dans le four le cheesecake afin qu'il refroidisse et le mettre au frigo minimum 4 heures (j'ai laissé toute la nuit).

Le sortir 30 minutes avant de le servir accompagné d'un coulis de framboise (Auchan)...

                                                              cheesecake4

Voilà mon premier essai est fait! C'est un gâteau assez lourd. Alors évitez de le faire lors de repas lourds. Ma famille à bien aimé le goût. Personnellement, je n'ai pas été fan... Mais je retenterais avec d'autres ingrédients la prochaine fois....

Bon début de semaine!!!!

Et si vous souhaitez adhérez ma page Facebook, c'est ici.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air super réussi!
S
oui mais je crois que si tu met du philadelphia, il faut rajouter de la creme liquide, regarde sur les autres blogs, y'a pleins de recettes sur la blogosphère.. Biz !!!
B
merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! on a été acheté les ingrédients ce soir mais on a pris le fromage philadelphia donc on oublie la faisselle ?<br /> <br /> Et a la place des bastogne, ca sera speculos !!!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité