750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
18 février 2013

Les bonnes quenelles lyonnaises à la sauce tomate et boeuf....

que1

 

Lyonnaise d'origine, c'est toujours avec un grand plaisir que j'attends la venue de mes parents après un passage familial à Lyon, les mains remplies de spécialités lyonnaises: les quenelles, le saucisson à la pistache, les brioches à la praline et les Coussins de Lyon... MMmhhhh!!!!

C'est donc un plat simple, y'a rien de grandiose,  rien de gastronomique, rien de photogénique.... ( je vous met au défi de faire une magnifique photo de quenelle...) mais, c'est mon petit plaisir...

 

INGREDIENTS:

4 quenelles nature

béchamel

25 g de farine

25 g de beurre

25 cl de lait

muscade

sauce tomate

1 oignon

2 steack hachés

coulis de tomate 20 cl

2 cuill à soupe d'olives vertes

sel, poivre

gruyère râpé, beurre

 

Préchauffer le four à 210°C.

Placer les quenelles dans un plat à four en les espaçant.

Dans une casserolle préparer la béchamel : faire fondre le beurre, jeter en une seule fois la farine et sur feu doux , bien remuer à la spatule. Une fois le mélange séché (environ une minute), rajouter petit à petit le lait tout en remuant, jusqu'à épaississement. Hors du feu, assaisoner avec le sel, poivre et muscade.

Réserver.

Enfourner les quenelles nues 15 minutes.

Faire revenir dans une poêle le boeuf haché avec l'oignon émincé. Une fois cuit, rajouter le coulis de tomate, les olives et laisser mijoter 5 minutes.

Rajouter cette préparation dans la béchamel.

Sortir le plat du four au bout des 15 minutes, Verser le mélange tomate/ béchamel sur les quenelles, parsemer de gruyère râpé et quelques morceaux de beurre.

Enfourner une nouvelle fois pour 15 minutes.

Voilà, un bon petit plat prêt rapidement ! avec une bonne salade!

Bonne semaine à tous ! 

que2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam j'adore les quenelles !!
C
Merci - Super recette un régal.
F
Cette recette est parfaite pour moi! Les quenelles... c'est mon plat préféré! Et ta recette me plaît beaucoup! La prochaine fois que j'en fais, je la teste!
G
jamais gouter mais ça me tente beaucoup merci!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité