750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
3 novembre 2010

SABLES AU CHEVRE ET MIEL ET SABLES TOMATE MOZZARELLA AUX HERBES DE PROVENCE

                               Photo_715

Aujourd'hui c'est la fête! Deux recettes pour le prix d'une !

En regardant ce matin mes archives photos du blog, je viens de remarquer qu'il y en a pas mal que j'ai oublié de mettre en ligne.

Et je commence par l'apéro bien évidemment et par des petits sablés. C'est facile à faire, ludique, et on peut façonner les sablés avec n'importe quel ingrédients. Alors faites vous plaisir.

INGRÉDIENTS:

Photo_714

- pour les sablés chèvre / miel

  • 200 gr de bûche de chèvre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 150 gr de farine
  • 3 cuil. à soupe de miel liquide
  • poivre

    - pour les sablés tomate / mozzaPhoto_711

    • 250 gr de farine
    • 120 gr de beurre
    • 70 gr de tomates confites à l'huile
    • 70 gr de mozzarella
    • 30 gr d'herbes de Provence
    • 1 jaune d'oeuf
    • sel, poivre

  • Pour les sablés chèvre / miel:

    Dans un saladier, mélanger le chèvre (ôté de sa croûte) à la fourchette avec le jaune d'oeuf. Ajouter ensuite la farine en pluie et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Façonner un boudin et l'envelopper dans du film alimentaire. Le mettre au frigo au minimum une bonne heure.

    Pour les sablés tomate / mozza:

    Verser les tomates confites et la mozza dans un mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte. Dans un saladier, procéder de la même façon que les précédents sablés. Travailler le beurre à la fourchette, rajouter la purée de tomate/mozza . Saler, poivrer. Incorporer la farine. Façonner les boudins, et hop ! au frigo rejoindre ses petits copains !

    Préchauffer le four à 180°C.

    Passer le temps de repos de nos chers petits sablés, dérouler le film alimentaire.

    Pour les sablés tomate/ mozza : A l'aide d'un pinceau badigeonner la boudin du jaune d'oeuf et le rouler dans les herbes de Provence.

    Avec un couteau bien aiguisé et couper des tranches d'un bon centimètre. poser les sablés sur une plaque à pâtisserie.

    Avant d'enfourner les sablés au chèvre, parsemer quelques grains de fleur de sel dessus.

    Enfourner le tout pour 20 minutes.

    Résultat: les sablés au chèvre sont un délice, pour ceux à la tomate, ils sont un peu plus mous et ont été moins apprécié (peut être le laisser un peu plus en cuisson)

    Voilà maintenant vous avez une petite idée apéro pour le week end prochain.

    logo

    Je tiens à vous annoncer que je me suis inscrite au Golden Blog Award.

    Alors si vous appréciez lire  passer quelques minutes sur mon blog, votez pour moi en cliquant ici

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Cuisine chez les Tiocs
    Publicité
    Cuisine chez les Tiocs
    Publicité