750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
15 août 2011

Mousse à la fraise et crumble de biscuit rose

                                         mousse_a_la_fraise

 

Les dernières fraises, çà y est!

Le transport entre le marché et la maison n'a pas plu à mes fraises, elles étaient toutes écrabouillées. Alors quoi faire pour les présenter quand même joliment pour un dessert de famille?? Un bavarois? mmmhhh ... Non ! Pas le temps! Une mousse? Oui en plus c'est la première étape du bavarois et c'est hyper simple et rapide, j'ai mis 20 minutes montre en mains pour la recette et le dressage. Allez tous dans la cuisine!

INGREDIENTS:

  • 300 gr de fraises + quelques petites pour la déco
  • 4 feuilles de gélatine
  • 80 gr de sucre
  • 30 cl de crème fleurette
  • des biscuits Roses de Reims de la Maison Fossier (Le top du top j'imagine vu le prix du paquet...)

 

Tremper la gélatine une dizaine de minutes dans un bol d'eau froide. Mettre un cul de poule (ou saladier) et les fouetsdu batteur électrique au frigo.

Nettoyer et équeuter les fraises. Les mixer en purée (j'ai utiliser un petit mixeur).

Dans une casserole, mettre la moitié de la purée de fraise et le sucre et mélanger tout en chauffant sur feux doux. Le but est de réchauffer la préparation et de dissoudre le sucre, il ne faut pas que çà bout!

Quand le mélange est chaud, essorer la gélatine et l'incorporer dans la purée.

Rajouter le reste de la préparation et réserver.

Sortir du frigo, les fouets, le cul de poule et la crème. Battre à vitesse max la crème pour la monter en chantilly. Une fois bien ferme, à l'aide d'une maryse (spatule) incorporer le mélange fraises et remuer délicatement afin que la préparation soit homogène.

Dresser dans des verrines et réserver au frigo une nuit.

Au moment de servir, sortir les mousses du frigo. Dans un sac congélation, casser quelques biscuits roses. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, émietter les gâteaux. Saupoudrer ce crumble express sur les mousses, décorer, et bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'arrivais pas a accéder a ton blog avec l'adresse chezlestiocs@canalblog.com :'( mais je l'ai enfin trouvé avec chezlestiocs.canalblog.com :) <br /> Elle à l'air super sympa cette mousse à la fraise, je serais enfin quoi faire de mes fraises écrasées, j'y avais jamais pensé...
S
très bon pour mon estomac, Merci!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité