750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
16 octobre 2012

The Madeleine !!!

Après 3 essais, des changements de temps de pause, de température de four, enfin, voilà une petite madeleine avec une belle bosse ! Ouf !!!!

madeleine1

 

 

Je dévoile donc ma recette qui m'avait été donné par une collègue de boulot il y a quelques années.

INGREDIENTS (pour une trentaines de madeleines)

4 oeufs

200 g de farine

180 g de beurre

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Arôme de votre choix (pour moi, vanille en poudre)

Chocolat au lait Milka

 

Faire fondre le beurre doucement dans une casserole et laisser reposer.

Dans un cul-de-poule, verser les oeufs et le sucre. Fouetter au batteur électrique afin de faire mousser le mélanger. 

Rajouter la farine, la levure et la pincée de sel tamisée dans le mélange en mélangeant délicatement avec un spatule et petit à petit.

Puis verser le beurre fondu et continuer de mélanger.

Rajouter l'arôme de votre choix.

Mettre le pâte dans une poche à douille et faire reposer la pâte au frigo pour deux heures minimum.

Pour la cuisson, préchauffer le four à 240°C, grille au milieu du four. Quand la température du four est atteinte, sortir la poche à douille du frais et déposer la pâte dans les empreintes à madeleines.

Enfourner pour 5 minutes. Au bout de ce temps, baisser le four à 200°C et continuer la cuisson 4 minutes.

La cuisson des madeleines est le plus important. La température va varier selon les fours. Alors je vous conseille pour votre premier test de rester devant votre porte de four à contempler vos madeleines.

Si pendant les 1eres minutes, les bords ne montent pas et un creux se forme au milieu, il y a peu de chance d'obtenir la Belle Bosse!

J'attends donc vos avis si vous testez cette recette!

madeleine2

Pour le fun, j'ai fait fondre dans un bol au micro ondes du chocolat milka (mon préféré) et j'ai trempé le dessous des madeleines dans le chocolat! Un petit repos d'une heure au frigo, super bon cette petite coque de chocolat!!!

Bonne soirée et bon appétit !!!!!!

madeleine3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette, je la conserve pour mes prochains essais de madeleines à bosses !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité