750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
1 février 2011

Hamburger de magret de canard et brochette de frites

                                                          burger1

J'avais mangé dans un restau de Bordeaux un hamburger au canard, et j'avais trop envie de le réaliser moi même!

Pas trop le temps de réaliser le buns maison, mais ça va venir...

Pour les brochettes de frites, je vous conseille de voir le blog Culino Test qui vous explique tout çà. J'adore ce blog, de très bonnes idées.

INGRÉDIENTS:

  • 4 buns
  • 1 magret de canard
  • 200 gr d'oignons rouge émincés surgelés Picard
  • 1 échalote coupées finement
  • 1 peu de sucre
  • 1 verre de vin rouge
  • 1/2 verre de Porto rouge
  • 1 cuil. à café de miel
  • 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
  • 5 cl de vinaigre de Xérès
  • 2 grosses tomates
  • de la salade
  • sel, poivre

Dans une poêle, faire fondre les oignons rouges et l'échalote (que j'ai oublié dans la recette...)avec 20 gr de beurre à feu vif jusqu'à évaporation complète du liquide. Saler, poivrer. Puis rajouter le verre de vin rouge et le demi verre de Porto. Baisser le feu et laisser réduire. Si vous trouvez le mélange un peu acide, rajouter un peu de sucre. J'ai fait confire environ une demi-heure, le temps que le liquide s'évapore. Réserver (il suffira de le réchauffer au dernier moment).

Mélanger le vinaigre de Xérès, le balsamique et le miel dans un petit bol. Verser le mélange dans une poêle chaude.

Trancher le magret en lamelles et faire cuire quelques minutes les lamelles dans la poêle. Attention, la cuisson va très vite et le magret ne doit pas être trop cuit. Poivrer et saler le magret.

En même temps, faire griller les buns coupés en deux au gril du four.

Une fois tout bien chaud, dans une assiette, disposer le bas du buns, mettre une grosse cuillère à soupe de fondue d'oignons, disposer la salade, une tranche de tomate, 3 lamelles de magret et refermer avec le chapeau du buns. Piquer avec un pic pour tenir l'ensemble et servir avec les frites.

                                                                                            burger2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour les compliments !En tout cas c'était très bon!
M
Humberger au magret de canard: génial!
G
Une assiette très tentante, j'aime beaucoup !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité