750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
24 janvier 2011

POULET KORMA EXPRESS AU RIZ SAFRANE ET CURRY DE LEGUMES

                                       korma1

Chose promise, chose due!

Ce week-end c'était Bollywood à la maison avec un bon petit plat aux saveurs indiennes.

J'adore toutes ces épices, ces senteurs. J'avais accompagné mon plat de Naans au fromage (MMMhhh les naans..).. et bein ratés !!! Mais je ne désespère pas et n'acharnerai pour en faire des supers bons!

Pourquoi express ce poulet Korma? Parce que je me suis basé sur une recette tiré d'un hors-série Cuisine actuelle et il proposait de faire ce poulet avec la préparation Korma de la marque Patak's. Ma foi, j'avais pas trop le temps de cuisiner, je l'ai acheté et c'était très bon.

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes):

Poulet korma express et son riz safrané

  • 2 gros blancs de poulet
  • 1 pointe de purée d'ail
  • 1 1/2 oignons
  • 50 gr d'amandes effilés grillés au four
  • 1 cuil. à café de miel
  • 3 cuil. à soupe de pâte Korma (Patak's)
  • 1/2 yaourth velouté nature
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 3 graines de cardamome
  • 3 pincée de pistils de safran
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • 30 gr de beurre
  • graine de cumin
  • 1/2 verre de riz basmati

Couper les blancs de poulet en morceaux. Éplucher et émincer les oignons, 1 pour le poulet, l'autre moitié pour le riz à réserver.

Faire dorer les blancs dans une casserole à fond épais dans l'huile d'olive et rajouter la cardamome coupée en deux pour diffuser l'odeur et le miel. Saler et poivrer.

Délayer le yaourt avec la crème, la pâte Korma et une 1 pincée de pistil de safran. Verser la préparation sur le poulet et laisser mijoter 25 minutes.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire revenir le beurre et l'huile. Verser le 1/2 oignon émincé et bien remuer. Ajouter une cuil. à café de graine de cumin (ou de poudre si vous n'avez que çà) et ajouter le safran (1 pincée de filament ou la poudre). Remuer avec une cuillère en bois pendant 30 secondes.

Ajouter le riz et le faire revenir deux minutes afin qu'il absorbe le liquide et pris une coloration jaune.

Saler et recouvrir d'eau jusqu'à hauteur du riz. Laisser cuire une 15aine de minutes en remuant de temps en temps, sinon le fond va accrocher. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau si vous voyez qu'elle est absorbée et que le riz est encore craquant.

Faire griller les amandes dans un plat au grill du four.

Le riz enfin cuit, mélanger les amandes dedans et le reste le disposer sur le poulet korma.

- pour le curry de légumes:

  • 1 dizaine haricots vert frais
  • 1/2 boite de petits pois (Bonduelle à la vapeur, super bon!)
  • 1 oignons
  • 1 petite courgette
  • 2 carottes
  • 1 pomme de terre
  • 2 petites patates douces
  • 1 boîte de pulpe de tomate
  • 30 cl de bouillon de légumes préparé à l'avance
  • 1 yaourt nature velouté
  • curry, pâte de curry
  • sel, poivre, huile d'olive.

Dans une casserole, faire blanchir 3 minutes les haricots verts effilés. Au bout de 3 minutes, les plonger dans une eau froide pour qu'il garde une belle couleur.

Couper tous les légumes en rondelle et en cubes.

Peler les oignons et les émincer. Les faire dorer dans une casserole. Rajouter une cuil. à café de pâte de curry et du curry en poudre et laisser cuire 2 minutes. Rajouter les légumes, la pulpe de tomate et le bouillon. Laisser mijoter 15 minutes couvert d'un couvercle.

Au bout de ce temps, enlever le couvercle et laisser cuire en core 10 minutes. Rajouter le yaourt et laisser encore 10 minutes.

Les légumes sont prêts!!

                                                                     korma2

En tout j'ai mis une heure pour préparer le plat complet...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air divin, j'adore les plats de ce genre.<br /> J'organise un concours sur mon blog, si tu es intéressée, n'hésite pas à venir voir les infos:http://jaime-lacuisine.over-blog.com/article-concours-64922949.html<br /> A bientôt!
T
ce plat -dont je raffole- est un vrai ravissement pour les yeux et les papilles...<br /> merci de ce bonheur............
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité