750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
4 octobre 2010

ROULES DE VOLAILLE FARCIS EN PIPERADE DE POIVRONS

                                                  P1070824

Ça fait longtemps que je voulais tester cette recette. j'y ai mis le temps, mais je ne le regrette pas...

INGRÉDIENT ( pour 2 assiettes)

  • 2 blancs de poulet
  • 1/2 poivrons vert
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 tranches fines de jambon de Bayonne
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • piment d'Espelette
  • poivre et sel

Tout d'abord, couper les poivrons en deux et les vider. Les couper en fines lamelles (petits bâtonnets). En faire de même pour le jambon, le couper le plus finement possible en lamelles. Hacher la gousse d'ail.

Dans une poêle, verser un bon filet d'huile d'olive et faire revenir les lamelles de poivrons sur feux doux pendant environ 5 bonnes minutes. Puis ajouter le jambon et l'ail et prolonger la cuisson une dizaine de minutes. Saler un tout petit peu et poivrer et rajouter le piment d'Espelette.. Réserver.

Sur une planche, déposer les filets de poulet et les couper en deux dans le sens de le longueur (en portefeuille). L'étaler, déposer une feuille de papier sulfurisé dessus, et avec un rouleau à pâtisserie, taper dessus. Si on est énervé, cette action est un bon anti-stress!

Assaisonner le poulet et déposer le sur un carré de film plastique. Déposer une grosse cuillère de piperade et rouler le plus serré le filet de poulet.

Placer les boudins dans un cuit vapeur et cuire une vingtaine de minutes.

Une fois cuit, laisser reposer quelques minutes. Sortir le film et couper les filets en tronçons de 3 centimètres.

Servir avec du riz basmati.

Ps: j'ai tout préparé le matin et réserver au frigo. La cuisson se fait à la dernière minute.

Le film alimentaire que j'ai mis n'est pas pour la cuisson, mais je n'ai pas été malade. Alors si vous trouvez du film alimentaire pour la cuisson, prévenez moi!

P1070822

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Sympa la recette et les roulés sont très bien réussis !<br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog et bon week end.
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité