750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
26 janvier 2011

GATEAU YAOURT A LA VANILLE, PEPITES DE CHOCOLAT ET AMANDES GRILLEES

                                gateau_y1

Je voulais faire plaisir à mes amis en leur faisant un gros gâteau.. Mais quand on a peu de temps devant soi, que faire?

Un GÂTEAU YAOURT !

Rien de plus simple.. pas besoin de balance, juste un pot de yaourt. Pas de beurre (bon il est vrai qu'on met de l'huile..) mais il paraît moins calorique... un jeu d'enfant pour le réaliser et  hop au four.

C'est un gâteau pour lequel vous pouvez décliner les ingrédients comme bon vous semble. Ici, il me restait des pépites de chocolat et un reste d'amande grillé au four de mon plat indien.

INGRÉDIENTS:

  • 1 pot de yaourt
  • 3 pot de farine
  • 2 pot de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile neutre
  • sel
  • quelques gouttes d'extrait d'arôme de vanille (Vahiné)
  • pépites de chocolat
  • amandes grillés

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, disposer le yaourt afin de récupérer le pot. Le passer à l'eau et l'essuyer.

Dans un saladier, casser les oeufs et mettre le sucre. A l'aide d'un fouet, faire mousser le mélange afin qu'il soit aérien.

Verser la farine tamisée et mélanger. Puis continuer avec la levure, une pincée de sel, le yaourt, l'arôme vanille, les pépites de chocolat et les amandes. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Mettre au four pour 40 minutes.

Le gâteau aura bien gonflé et sera moelleux à souhait, confirmé par mes collègues.

                                                                                   gateau_y2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un véritable délice ce gâteau ! Vanille, amande et pépites de chocolat, tout ce que j'aime !
A
C'est très bien les gâteaux au yaourt, moi je le décline à tout!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité