750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
27 novembre 2013

Le retour - Escapade à lyon

Mon cher lecteur, je t'ai un peu oublié ces derniers temps...

Le temps passe vite, puis l'envie est moindre parfois, et mon fil conducteur pour ce blog c'est : ne pas se forcer. Ce n'est pas le but de se forcer à écrire tous les deux jours et finalement de se dégoûter.. 

Alors oui, me voilà de retour ! Je n'ai pas quitter les cuisines!

Aujourd'hui, pas de recette mais quelques photos de mon escapade lyonnaise en début du mois. Retour aux sources, que çà fait du bien!

Et pour mon plus grand bonheur, j'ai attéri à Lyon pendant l'évènement du salon du chocolat.... et découvert un super resto à tester les yeux fermés!

Je m'excuse par avance de la vilaineté ( lol) des photos pris avec un iphone....

 

 

IMG_0710

 Place des Jacobins

 

Restaurant les Sales Gosses

5 rue de la martinière
69001 Lyon

 

IMG_0711

Une généreuse tranche de foie gras à tomber par terre et son chutney de pomme

 

 

IMG_0712

Aiguilettes de canard sauce cacao et orange, une énorme découverte! avec sa purée de patate douce

 

 

IMG_0713

Filet de boeuf XXL avec ses petites pomme de terre (d'une tendresse, mhhh)

 

IMG_0714

tarte aux pralines, The gourmandise ! 

 

Salon du chocolat

IMG_0715

 

 

IMG_0716

 

La praluline, je crois que je suis passée 15 fois devant le stand pour chiper des morceaux tellement que j'adore la praline en brioche

 

 

IMG_0721

Une institution lyonnaise : les Coussins de Lyon, maison Voisin

 

 

IMG_0718

 

maison Bouillet

 

 

 

IMG_0722

 

Stroumph en chocolat ! 

 

 

IMG_0724

 

Nougat

 

 

 

IMG_0725

 

une jolie création à s'y méprendre

 

 

IMG_0726

 

C'est tout mimi non?

 

 

IMG_0737

Profiteroles maison pour l'anniversaire de ma tante au craquelins MMhhh !

 

Bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité