750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
13 décembre 2013

Chips de pommes

chips pomme

Le compte  à rebours du réveillon de Noël commence.

Je recherche depuis quelques jours des idées apéritives originales pour ce soir de fête.

Une amie avait un jour acheté pour une soirée des chips de pommes. C'est une gourmandise que j'apprécie, sans calorie finalement, légère et sucrée.

Alors au vu de la simplicité des ingrédients, pourquoi ne pas le faire soit même?

Il faut juste prévoir un peu de temps car la cuisson est longue.

 

INGRÉDIENTS

2 pommes (c'est tout)

 

Préchauffer le four à 100°C.

Laver les pommes. Les trancher finement çà l'aide d'une mandoline. 

Les disposer sans les faire chevaucher sur votre silpat ou sur du papier sulfurisé. J'ai utilisé deux plaques.

Les faire cuire environ 1h30.

A la fin de la cuisson, elle seront molles. Les retirer délicatement et les disposer dans un plat. Vous verrez, elles vont sécher et auront l'aspect d'une chips.

Et déguster! Pour ma part, j'ai été conquise, et elles sont parties très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité