750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
6 novembre 2011

Moelleux aux pommes, noisettes et Calvados

                                        yaourth_pomme

Ces petites bouchées, facile à réaliser, seront parfaites pour le goûter. Fondantes en bouche, et allégées par la présence du fromage blanc, avec un petit goût de noisettes. J'ai réalisé avec cette recette 6 mini moelleux réalisés dans des moules à briochettes et le reste dans un moule à savarin.

INGREDIENTS:

  • 2 grosses pommes
  • 1 pot de fromage blanc
  • 1 pot de sucre
  • 1 pot de sucre cassonade
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de poudre de noisette
  • 1/2 pot d'huile neutre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • sel
  • 2 cuil. à soupe de Calvados

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher et couper en petits cubes les pommes. Les répartir au fond des moules en silicone (d'où le fait que je ne rajoute pas de matière grasse).

Dans un saladier, mettre le fromage blanc.

Laver le pot et mesurer le sucre avec et le rajouter sur le fromage blanc. Faire de même avec la farine, la levure, une pincée de sel, la poudre de noisette. Mélanger. Rajouter les oeufs un par un et continuer à mélanger. La préparation a été faite dans mon robot magique Kenwood....

Terminer par le demi-pot d'huile et le Calvados.

Verser la préparation dans les moules et enfourner pour 30 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir dans les moules, si vous les retournez trop tôt, le moelleux risque de se casser en deux.

Servir le thé ou la café, et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour alain, la quantité de base est le pot (contenant)de yaourt ou de fromage blanc que j'ai utilisé dans la recette soit, si je me trompe pas un pot 50 g de fromage blanc.
A
bonjour vous parler de pot la quantité du pot sé quoi svp merci de votre réponse
M
Mmmm, ça j'adore!
L
Ah oui... ils sont superbes !
P
Je t'en pique un, sans hésiter! Miam!!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité