Oui !!!! j’ai enfin trouvé du sucre perlé en commerce, houra !!!! Je vais pouvoir enfin tester les chouquettes:

P1050673 

C’est très facile à réaliser, il faut peu d’ingrédients, peu de technique… mais il faut des bras. Alors ah bas les salle de sport, les bancs de muscu, faîtes des choux !!

INGREDIENTS ( j’ai utilisé la recette pour 4 oeufs, donc les valeurs peuvent vous paraître bizarre, mais il faut s’en tenir):

- 16.6 cl de lait  - 16.6 cl d’eau  - 133 gr de beurre  -  200 gr de farine  -1/2 cc sel  - 1.5 cs sucre  - 1/2 cc de levure chimique  - 4 oeufs.

1/ Préchauffer le four à 200°C.

2/ Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la levure. Mettre de côté. Dans une casserole, mettre le lait, l’eau et le beurre coupé en morceaux. Sur feu doux, faire fondre le mélange. Dès la première ébullition, jeter le mélange de farine d’un seul coup et retirer la casserole du feu. Avec une cuillère en bois, mélanger activement le mélange. C’est là que nous commençons notre séance de sport. Quand le mélange devient homogène et s’il accroche encore un peu au fond de la casserole, passer le au feu une trentaine de secondes. Rajouter le sucre et mélanger.

3/Ajouter les oeufs un a un en mélangeant dynamiquement entre chaque.

4/ Avec une poche à douille, déposer sur plaque couverte de papier sulfurisé des ronds de pâtes d’une taille d’une noix. Vous pouvez également confectionner les choux avec une cuillère. Déposer le sucre perlé et enfourner pour une vingtaine de minutes.

NE JAMAIS OUVRIR LA PORTE DU FOUR PENDANT LA CUISSON, vos choux risqueraient de dégonfler. Les proportions sont à respecter à la lettre. Et oui, on cuisine pas de la pâtisserie au pif, tout est question de mesure….

Cette recette m’a permis de faire environ 80 chouquettes.. de quoi régaler les papilles d’une dizaine de personnes pour le petit dèj du boulot !

P1050669   P1050672