750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
8 juillet 2009

GATEAU A L'ABRICOT

P1020289

Vous aimez les gâteaux bien moelleux aux fruits.

Alors n’hésitez pas à faire cette recette!

En exclusivité mondiale, un gâteau que ma mamie fait, ma maman fait , et maintenant c’est à mon tour.

Arrosé du sirop des abricot ( avec un peu de rhum..), il fond dans la bouche..

RECETTE

1 boite d’abricot au sirop - 150g de beurre – 150g de farine – 150g de sucre – 3 oeufs – 1/2 paquet de levure – 1 lichette de rhum //// sucre et eau pour le caramel

1/ Séparer les jaunes des blancs d’oeufs et préchauffez le four à T6 ( 180°C)

2/ Dans une terrine, fouettez les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse ( je vous conseille un batteur électrique pour aller plus vite et avoir moins mal au bras..). Ajouter le beurre fondu au micros ondes et la farine tamisée avec la levure.

3/ Montez les blancs en neige et mélanger avec l’appareil délicatement pour ne pas casser les blancs.

4/ Dans une casserole, faire le caramel. Pour les proportions je vous invite à voir un site internet car je me souviens plus trop et je crois que j’ai fait au piff…

5/ Dans un plat à gâteau, mettre le caramel et rajoutez la pâte; faire cuire environ une demi heure. Vérifiez si le gâteau est cuit avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche.

6/ Faites chauffer dans une casserole le sirop des abricots avec un peu de rhum.

7/ Le gâteau une fois refroidi, démoulez le dans un plat à rebord assez haut et versez le jus. N’hésitez pas à tout mettre.

pour Sandra : tu peux effectivement mettre d’autre fruit tant qu’ils sont au sirop !!!

bon ap !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité