750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
10 mars 2013

Spirales bicolores

roulé sablé

 

Un nouvelle fournée d"un Tour en Cuisine" !!!, le 235 !!!

un tour en cuisine

Je devais piocher une recette sur le blog Sucré-sablé !!! Quand j'ai vu sa recette de siprale sablée, c'était cette recette qui a retenu mon attention ! Depuis le temps que je voulais me lancer.

J'ai un peu modifier la recette en zappant les colorants, je suis pas trop fan, et j'ai choisi de mettre dans la partie blanche de la poudre de vanille et une version chocolatée dans l'autre partie.

 

 INGREDIENTS:

80g de beurre

200 g de farine

- 80g de sucre 
 
- 2 jaunes d'oeuf  1 oeuf
 
- un peu d'eau
 
- colorant vert naturel pistache  1 cuil à café de chocolat en poudre non sucré
 
- colorant rouge naturel fraise  1 pointe de couteau de vanille en poudre
 

Mélangez le sucre, la farine et le beurre avec le bout des doigts, vous devez obtenir un mélange sableux.
Ajoutez l'eau et les jaunes. Faites une belle boule de pâte.
Divisez-la en 2 parts égales, colorez chacune d'entre elle avec une pointe de colorant.
Réservez 30 minutes.
 
Étalez les pâtes en 2 rectangles de même taille.
Superposez-les, puis roulez-les ensemble, de manière à obtenir un gros rouleau. Réservez 15 minutes au congélateur.
 
Découpez des rondelles que vous déposez sur la plaque du four.
Enfournez pour 15 minutes à 180°C.
 
Verdict : l'effet est là, bon et joli.
Et Laurence à raison, sur un sapin çà doit être trop joli !!!!
 
Maintenant, allons voir la recette que Sagweste à tester  sur mon blog ! 
Bon dimanche à tous ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Chrys ! et t'inquiètes, si Cactus se pointe ici, il aura affaire à moi ! lol
C
Très très très jolies tes biscuits spirales. J'adore<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
C
Magnifiques tes spirales, un petit délice en bouche, Mmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous la belle
E
Joli!! très joli et trés appétissant! ça fait un momment que j'en vois sur les blogs et il va falloir que je me lance!! :)
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité