750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
28 décembre 2012

Cadeaux gourmands de Noêl : Les Tartines Russes

 

tatines russes

 

Non , non , cette recette n'est pas de moi mais encore une fois des nombreux livres Demarle ("Le choix du flexipan)".

Pour la garniture, je me suis inspirée des tartines du blog  Sucré, Salé.

Et depuis que j'ai goûte ces petites bouchées, je trouve qu'elles sont superbes pour un cadeau gourmand pour toutes les occasions ! et surtout pour les fêtes de fin d'années dans une jolie boite, avec leurs couleurs or et chocolat. Je profite donc du thème de Culinoversion pour vous dévoiler cette recette.

 

logo culino

 

J'en profite également pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'années, je me fais discrète ces derniers temps, mais je suis plus en mode lectrice que blogueuse, il y a tellement de belles choses sur la toile du net.

 

                         INGREDIENTS 

                       pour 24 pièces

                       Moule Petits fours 

                          - 80 gr de sucre de canne

                          - 80 gr de beurre mou

                          - 80 gr de farine

                          - 1 c à c de cannelle

               Pour la ganache au spéculoos:

                          - 60 gr de chocolat noir

                          - 100 gr de pâte à tartiner au spéculoos

                          - 50 gr de beurre

    

Pour les sablés russes : Mélanger le sucre de canne et le beurre souple. Ajouter la cannelle dans la farine puis mélanger à la spatule.

Former 2 rouleaux de 2 cm de largeur, les filmer et  les placer au congélateur pendant 15 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Placer vos empreintes sur la plaque perforée.

Couper les 2 rouleaux en 48 tronçons puis les déposer dans chaque empreinte.

Faire cuire 10 à 12 minutes (10 pour moi) à 180°C et laisser refroidir à la sortie du four.

 

Pour la ganache :Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter la pâte à tartiner au spéculos.

Placer au réfrigérateur afin de faire descendre la température à 25°C puis ajouter le beurre souple.

Garnir 24 sablés à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée puis recouvrir avec un second sablé.

Réserver au frais pendant 1 heure avant de déguster.

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Déjà rien que d'aspect le sablé est très tentant :-)<br /> <br /> Merci pour le partage, une bonne soirée !
P
tes tartines sont très gourmandes et me plaisent bien!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bises
K
Moi j'en veux bien de tes Tartines Russes !!! <br /> <br /> ta participation à Culino Versions est validée avec plaisir, bisous :*<br /> <br /> passes un bon réveillon et à l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤
I
Succulent à l'oeil ! Je m'en vais tester dès ce week-end !
G
Bravo ils sont très réussis!!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité