750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
9 décembre 2012

Brioche bouquet de fleurs au sirop d'érable

C'est reparti pour un tour en cuisine !!!!!

Pour ce tour numéro 194, je devais piocher sur le blog  Un livre Gourmand et le blog Mes petites recette préférées vient faire un petit tour chez moi.

Comme d'habitude, il me tarde de savoir quelle recette sera mise à l'honneur....

Pour ma part, mon sang n'a fait qu'un tour à la découverte de la recette de cette brioche,,, 

Je vous laisse découvrir tout de suite la recette, j'ai juste modifié en ajoutant les noix de pécan, n'ayant pas trouvé de noix de macadamia.

DSCF5093

 

INGREDIENTS

300 g de farine,

15 g de levure fraîche,

120 ml de lait tiède,

1 œuf,

40 g de sucre,

50 g de beurre demi-sel mou,

5 cuillères à soupe de sirop d'érable,

5 cuillères à soupe de noix de macadamia. (noix de pécan)

 

Faire tiédir le lait et y émietter la levure.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre, l'oeuf, le mélange lait et levure et mélanger lentement au crochet. Ajouter le beurre et pétrir à vitesse moyenne jusqu'a ce que la pâte se décolle à nouveau des bords. Couvrir d'un linge et laisser lever 2 heures à température ambiante.

Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné. L'étaler en un grand rectangle.

DSCF5090

Etaler le sirop d'érable sur toute la surface puis parsemer les noix de macadamia concassées.

 

DSCF5091

Rouler la pâte en un gros boudin et le couper en (16) morceaux d'égale longueur. Déposer les morceaux à la verticale dans un moule recouvert de papier cuisson. Couvrir et mettre au frais pour la nuit.

 

 

DSCF5092

 

Au matin, placer le moule à température ambiante et préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler et déguster froid, ou encore tiède.

Tout le monde à apprécié à la maison, et la prochaine version est déjà en route !!!! Belle découverte ce blog !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très jolie brioche gourmande !!
P
c'est magnifique on en mangerait volontiers!bises
S
rolala une belle brioche qui donne super faim, beau tour biz sandrine
L
Très jolie réalisation. Merci de ce choix et bon tour.<br /> <br /> Sophie
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité