750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
28 novembre 2012

Pumpkin Pie ou Tarte à la citrouille

pumpkin pie

 

Cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette venue tout droit des USA.

Mais à l'origine, je n'aime pas le goût du potiron, mais en version sucrée, pourquoi pas tenter??

J'ai donc fait cette tarte pour mes collègues de boulot, validation de leur leur part, je m'empresse de poster la recette suite à leur demande !!!

 

INGREDIENTS

- 1 pâte sucrée (maison ou industrielle)

- 380 g de purée de potiron ( 800 g de potiron cru cuit au micro ondes à pleine vapeur pendant 20 minutes et chair râclée à la cuillère)

- 230 ml de lait concentré sucré

- 80 g de sucre de canne

- 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre

- 1 pointe de sel

- 2 cuil. à café de farine tamisée.

Préchauffer le four à 22o°C.

Dans un saladier verser tous les ingrédients et bien mélanger.

Verser la préparation dans un plat à tarte de 24 cm maximum où le pâte sucrée sera foncé.

Enfourner en baissant le four à 170°C pendant environ 1 heure. Vérifier la cuisson au bout d'une heure.  Si le milieu vous paraît gonflé et uniforme, c'est prêt !

Laisser  refroidir la tarte et déguster.

La prochaine fois, je tenterais du lait concentré non sucré car je l'ai trouvé un chouiiia un peu trop sucrée, mais pour une gourmande, c'est le top !!!

pumpkin pie2

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité