750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
12 novembre 2012

Entremet aux fruits exotiques

 

bavarois3

 

J'adore le blog de Karinette, j'y vais tout le temps !!! Il y a tellements de recettes bien à mon goût, et tout est formidablement présenté avec des photos au fur et à mesure de la recette, allez y faire un tour.

Elle a réalisé cet entremet dans le moule Cosy, que je n'ai pas encore, mais j'ai souhaité tester la version moule Tablette...

Initialement entremet au fruit de la passion, j'ai n'ai pas trouvé en commerce de la purée Capfruit, et comme je m'y prend toujours au dernier moment, pour les courses, bah y'avait pas !!!! Après avoir boudé le vendeur d'Adhauc de ne pas en avoir, comme si c'était de sa faute, mes méninges ont bossé. Picard à côté, pourquoi ne pas prendre un smoothie, aussi épais. Allez hop, direction Picard, smoothie fruit exotique (ananas et lait de coco). On rentre à la maison et on s'y met !!!

 

INGREDIENTS

Utilisation du moule Tablette

Pour le biscuit à la banane : 


- 1 banane 

- 20g de chocolat au lait au miel (Casa)
- 25g de beurre 
- 40 g de sucre 
- 1 oeuf 
- 20 g de crème fraîche épaisse
- 1 cuil. à café de vanille liquide 
- 40 g de farine 


Pour la mousse passion : 


- 3 feuilles de gélatine

- 200 g de smoothie fruits exotique

- 10g de poudre de lait

- 80g de sucre

- 2 jaunes d'œufs

- 250 g de crème liquide entière

 

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier mélanger l'œuf avec le sucre puis ajouter la crème fraîche, vanille, et pour finir le chocolat fondu/ beurre.Incorporer la farine et mélanger le tout.

Eplucher et trancher la banane en lamelles et les disposer joliment dans le fond dans le moule Tablette. Verser la préparation sur les bananes.

 

bavarois1

 

Enfourner pendant environ 25 minutes.

Après la cuisson laisser un peu refroidir puis démouler et réserver le biscuit.

Laver le moule.

On passe ensuite à la mousse.

Mettre les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide, pendant environ 5 minutes. 

Dans une casserole tiédir le smoothie avec la poudre de lait . Dans un cul-de-poule faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser le tour dans la casserole avec la purée de fruits. Remettre la casserole sur le feu et faire cuire l'ensemble sur feu doux en mélangeant avec une spatule jusqu'à la crème épaissir un peu (ne pas faire bouillir, attention, Karinette recommande de ne pas dépasser 85°C si vous avez un thermomètre).

Incorporez les feuilles de gélatine essorées. Laisser refroidir la crème. 

Monter la crème liquide en chantilly. Incorporez délicatement avec la maryse la purée de fruits à la chantilly.

Verser la mousse dans le moule. Poser le biscuit sur la mousse et placer au congélateur pour 4 heures minimum.

bavarois2

 

Au bout de ce temps, démouler l'entremet et décorer avec des billes de chocolat par exemple. et laisser décongeler au frais (2 heures environ).

bavarois4

 

Cet entremet à eu un fameux succès, je le recommencerai, avec de la mangue !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me plait beaucoup cet entremet aux fruits exotiques!
M
mmmh, j'adore !
S
Karine ! Je le dis quand j'aime quelquechose.. et franchement avec toutes tes petites recettes qui me permettent de m'inspirer, ton blog est vraiment dans les favoris. Biz et au plaisir !!
K
merci pour tout ces compliments cela fait chaud au coeur ! et ravie de décovrir ton blog qui super .. à bientot bise
L
Ah j'ai aussi déjà réalisé cette recette ! ;) Elle est sur mon blog :) Un régal n'est-ce pas ?
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité