750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
1 octobre 2012

Fondant à l'orange comme un baba....

 

baba orange

 

Cette recette? Une de mes préférée !! Quand j'ai vu la photo sur le Saveurs (n°181), mon sang n'a fait qu'un tour, il fallait que je la réalise. Et pour clore mon repas de famille, c'était le dessert idéal ! Avec quelques modifications car je préfère le rhum au Grand marnier pour le sirop.

Moelleux, léger (je trouve), acidulé et frais....En plus, la préparation est rapide, ils se préparent à l'avance. Et j'ai pu tester les nouveaux moules Flexipan Deamrle muffins droit.

baba orange

 

INGREDIENTS

moule 6 muffins droit Demarle

120 g de beurre

120 g de sucre

130 g de farine

7 g de levure (la moitié d'un paquet)

2 oeufs

1 orange non traitée

Le sirop:

3 oranges

5 cl de Rhum ambrée

60 g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les fondants. Presser et zester l'orange. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajouter le jus et les zestes d'orange, le sucre, la farine tamisée et la levure.

Mélanger puis ajouter les oeufs. Remplir les empreintes Muffins disposés sur la plaque alvéolée avec la préparation. Enfourner pour 20/25 minutes.

Pendant ce temps, presser les 3 oranges pour le sirop. Filtrer le jus pour ne pas avoir la pulpe et le mettre dans une casserole avec le sucre glace et l'alcool. Fouetter. Faire bouillir 2 minutes, et laisser reposer le sirop.

Une fois les fondants cuits, les laisser refroidir sur une grille, puis dans un plat creux, les arroser avec le sirop à l'orange.

Les laisser tremper pendant 2 heures en les retournant au bout d'une heure.

Servir les fondant frais ou à température ambiante. J'aime bien frais.....

Et pour preuve, Chef Gustavo avait très bien mangé ce soir là !!!!

baba orange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympathique ton blog.
M
Trés sympa! ça fait vraiment envie!!! :)
L
une tuerie ce fondant bien imbibé et parfumé !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité