750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
24 septembre 2012

Croustillants italiens à la ricotta

 

croustillant

 

La semaine dernière, j'ai invité ma famille à la maison. J'ai voulu faire des petites bouchées rapides, car le plat m'avait pris un peu de temps.

Je ne cherche pas plus loin que dans mes livres Demarle pour m'insipirer des recettes qui sont simples et bluffante. Du coup, j'ai testé une recette que j'avais lorgner depuis déjà quelques temps dans le livre "Sur le pouce" de DEMARLE et j'ai inauguré la pâte filo que je n'avais jamais acheté.

Verdict: je garde la base de la recette, super!

croustillant2

 

 

INGREDIENTS:

moule Petits fours - 24 croustillants

3 feuilles de pâte filo

1 oeufs

225 g de ricotta

30 g de parmesan râpé

5 pétales de tomates confites à l'huile

du basilic frais (une dizaine de feuilles)

30 g de crème fraîche liquide

sel, poivre

huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180°C.

Placer les empreintes Petits fours sur la plaque perforée. Avec un pinceau, badigeonner les feuilles de pâte filo d'huile d'olive. Détailler la pâte en carrées de 6 cm de côté environ. J'ai fais un peu au piff...

Superposer 2 feuilles en quinconce et les enfoncer dans l'empreinte. Faire cuire à vide 3/4 minutes. Retirer et laisser refroidir.

Dans un cul-de-poule, mélanger la ricotta et l'oeuf, la crème, les tomates confites détaillées en petits morceaux, le parmesan. Assaisonner. Remplir les croustillants de préparation avec un poche à douille, plus pratique.

Faire cuire 15 minutes jusqu'à obtenir une belle coloration.

croustillant3

 

J'ai réaliser également des mini tartelettes carrées, nouveau moule que je viens de recevoir, elles ont eu également du succès!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmhm quel régal ces croustillant qui font scrounch en bouche ;P
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité