J'ai un petit plaisir occasionnel. Quand je flâne dans les rayons de mon supermarché et que je découvre un petit paquet de gâteaux oursons, c'est plus fort que moi, j'achète et je me goinfre, telle une gamine, cette petite bouchée qui cache un coeur de Nutella...

Alors quand j'ai découvert des moule en forme d'oursons, ni une, ni deux, la plaque silicone a fini dans mon caddie, ma voiture, et direct dans mon four...

J'ai trouvé la recette sur le blog de Perline "Sors tes couverts". 

Alors, aujourd'hui, on est mercredi, jour des enfants, quoi de plus normal que de poster cette super recette !!

 

               nounours2

 

INGREDIENTS (pour 6 oursons):

- 2 oeufs

- 84 gr de beurre

- 84 gr de sucre en poudre

- 100 gr de farine

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 1 c. à café de vanille liquide

- 1/2 c. à café de cacao amer

- pot de pâte à tartiner

 

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter le beurre fondu avec le sucre.  Ensuite, ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien.

Incorporer la farine, la levure et la vanille. Mélanger.

Prélever 1/5 de pâte dans un petit saladier et ajouter le cacao tamisée. Cette partie va servir à la décoration des pattes, des mains et des oreilles de l'ourson.

Avec une poche à douille ou un sac congélation (un bout découpé aux ciseaux), décorer les éléments voulus en chocolat (je me suis amusée à faire aussi les yeux...)

nounours1

Couvrir la moitié des moules avec la pâte vanillée, déposer une cuillère de pâte à tartiner au centre et recouvrir avec le restant de pâte pour bien emprisonner le Nutella.

Enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir et déguster !!! Un pure délice !! 

nounours3