750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
13 juin 2012

Cookies à l'américaine - Un tour en Cuisine

Et oui, premier loupé mais oublie total d'un Tour en Cuisine n° 115 et absolument pas le temps ce week end de cuisiner (et surtout pas chez moi). Alors toutes mes excuses.

Pour ce tour je devais piocher une recette chez Poly du blog La Maison de Poly et Lilydine  du blog Home made Attitude à pioché une petite recette sympa sur le mien.

En faisant le tour du blog de Poly, j'ai stoppé sur une recette de cookies, j'adddoooorrre les cookies, mais j'en fait très peu. Donc c'est cette recette qui mettra le blog de Poly à l'honneur sur mon site.

 

                               IMG_0214

Pour la recette originale, cliquez ICI;

J'ai un peu modifier la recette par oubli d'ingrédients ou par envie du moment.

 

INGREDIENTS:

250 gr de farine
- 1 demi cuillère de bicarbonate de soude
- 175 gr  de sucre roux (cassonade)
- 125 gr de beurre
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté (minimum 100g)
- 2 grosses poignées de muesli aux noix (pecan, du Brésil, noisettes...)


Dans un saladier (pour ma part dans mon Kitchenaid vitesse 2 ), mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.


Dans un bol battez les œuf  et les ajouter dans le kitchenaid. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


Rajoutez le beurre fondu et refroidi. Bien mélanger. 

Ajoutez les pépites de chocolat et les céréales et mélangez longuement avec une cuiller en bois (ou le robot...).

Vous pouvez laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur mais ce n'est pas indispensable.

Préchauffez le four à 240° C (thermostat 8).

Façonnez des boules de pâtes d'environ 20 grammes et roulez les légèrement dans un peu de farine. Je me suis aidé d'une cuillère à glace pour façonner des boules de cookies homogènes. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé  (ma Silpat) en les espaçant d'environ 3-4 cm.

Enfournez 8 à 10 minutes.

Laissez un peu refroidir les cookies avant de les décoller et de les laissez refroidir sur une grille.


Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.
Résultat? Mmmhhhhh c'est trop bon. Recette favorite que je conserve précieusement.
Encore merci Poly et désolé pour le retard !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh ils sont beaux tes cookies, je crois que je vais arrêter d'en faire, les miens sont toujours moches lol <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que la recette t'ai plu!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pas de soucis pour le retard.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L
Les cookies ! Un grand classique tellement bon !!!<br /> <br /> Les tiens me font de l'oeil, tu partages ?!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité