750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
28 mai 2012

Chaussons Pops aux épinards et fromage frais

Voici ma recette pour le thème de ce mois ci "Chaussons et feuilletés" de Culino version.

 

chaussons1

 

J'avais envie de m'amuser. Pour ne pas changer mes habitudes, j'ai sorti les restes de mon frigo, j'ai mis sur le plan de travail et au boulot !!!

INGREDIENT:

-  1 pâte brisée du commerce

- 7/8 galets d'épinards hachés surgelés

- 1/2 pot de Philadelphia

- 1 poignée d'emmenthal râpé

- 3 tomates séchées

- sel, poivre, Piment d'Espelette

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

 

Dans une poêle, faire revenir à feu doux les épinards surgelés. Une fois décongelés, assaisonner avec le sel, le poivre et une pincée de piment d'Espelette.

Essorer les épinard dans un tamis et les verser dans un bol. Rajouter la moitié du pot de Philadelphia, les tomates séchées coupés en morceaux, l'emmenthal râpé. Assaisoner. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte brisée, et à l'aide d'emporte-pièces, couper la pâte de différentes formes.

Disposer la moitié des formes de pâte sur la Silpat. A l'aide d'un pinceau, mettre de l'oeuf sur le bord afin de souder.

Mettre au centre, une poignée de préparation aux épinards, disposer un pic à brochette ou comme moi, un bâtonnet de glace. Et refermer avec l'autre moitié de pâte. Dorer à l'oeuf. Avec la pointe d'un couteau, faire un petit trou au centre pour éviter que le chaussons pops se craquelle lors de la cuisson.

Enfourner pour 30 minutes.

Trop bon et ludiques ! 

chaussons2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original, j'adore !
C
Trop mimi ces petits chaussons pops j'adore l'idée ^^
V
super mimi et très appétissant !!<br /> <br /> je file sur Facebook "liker" la page. si tu veux faire pareil pour la mienne, ça serait très gentil.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> vero
C
Rhooo, c'est super joli dis-moi ! Original comme j'aime. Merci<br /> <br /> Chrys
L
Trop mignons ces chaussons pops ;) Bien croustillants, miam
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité